Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

François Muamba : « Avant fin juillet, le pays sera doté de son premier gouvernement Tshisekedi »

2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/image_2019_05_24T06_15_20_279Z.png -

Dans une interview accordée ce mardi 11 juin 2019 à Africa 243, François Muamba l’un des négociateurs dans la formation du gouvernement en République démocratique du Congo a annoncé la poursuite des discussions.

D’après ce dernier, la formation du gouvernement interviendra avant la fin du mois de juillet 2019.

« J’admets qu’on pouvait aller si vite. J’admets que parfois les raisons du retard ne sont pas toujours justifiables. Le dimanche dernier, le président de la République nous a reçus et le président sortant Kabila était là pour redynamiser tout ça pour nous donner une feuille de route. Il est plus que probable qu’il aura une session extraordinaire. Avant fin juillet, ce pays sera doté de son premier gouvernement Tshisekedi », a-t-il dit.

Le sénateur François Muamba appelle la population à la compréhension.

« …Comprendre que nous sommes dans une situation où nulle part, il est écrit le scénario. Donnez-nous simplement assez plus de temps et nous écrirons la suite du scénario c’est-à-dire, donner à ce peuple non seulement un gouvernement mais un gouvernement qui va travailler pour eux », a-t-il conclu.


Africa243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.06.2019 à 21:58
IL YA un garant de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT qu'il sorte de cette IRRESPONSABILITE qui le caractérise ! Et que le parlement aussi se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 12.06.2019 à 20:17
A cause de votre médiocrité, nous aurons le gouvernement avant fin juillet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 12.06.2019 à 11:02
C'est décevant,on nous parle de fin juillet, doNc 6 mois sans gouvernement et le pays est dirigé par le directeur de cabinet et la légion des conseillers du président issu des arrangement CACH/FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coalition FCC-CACH : à qui profiterait la paralysie ?
left
Article précédent Tête à tête entre Felix Tshisekedi et Ali Bongo Ondimba à Libreville

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance