mediacongo.net - Actualités - Tête à tête entre Felix Tshisekedi et Ali Bongo Ondimba à Libreville 


Retour Politique

Tête à tête entre Felix Tshisekedi et Ali Bongo Ondimba à Libreville

Tête à tête entre Felix Tshisekedi et Ali Bongo Ondimba à Libreville 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/felmbo.jpg -

Aussitôt son arrivée sur le sol Gabonais, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine TSHISEKEDI a rencontré son homologue Gabonais, le Président Ali Bongo ONDIMBA. Une rencontre qui s’est déroulée en sa résistance privée de Libreville.

Pendant près d’une heure du temps, les deux Chefs d’État ont passé en revue la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et le Gabon. Occasion pour ces derniers de réaffirmer leur engagement de tout mettre en oeuvre en vue de pérenniser cette coopération vieille datant depuis l’accession de ces deux États à leurs indépendances respectives.

Félix-Antoine TSHISEKEDI a saisi également l’occasion pour réitérer toute sa compassion à son homologue qui sort d’un accident cardio-vasculaire et qui se porte aujourd’hui en bonne santé.

C’est tard dans la soirée que le 5eme Président de la RDC a quitté Libreville, accompagné de son Directeur de Cabinet Vital Kamerhe pour Malabo en Guinée, où il prend part à partir de ce mercredi aux travaux de l’Assemblée annuelle de la Banque Africaine du Développement. Travaux au cours desquels la contribution de la RDC est vivement attendue.

Mais bien avant de s’envoler, le Président de la République Démocratique du Congo a échangé avec une délégation des représentants de la communauté congolaise vivant au pays d’Omar Bongo ONDIMBA. Ces derniers ont félicité leur Président pour sa brillante élection à la tête du pays, avant de promettre un soutien inconditionnel à sa vision, qui tient à la mise en place effectif d’un État de droit en RDC.


Africa243 / MCP, via mediacongo.net
1878 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 13:06

Ituri : Plus de 50 personnes tuées et des maisons incendiées dans des attaques armées à Djugu. Mais lui fait son tourisme. La conference de BANKRAW tes conseillers peuvent te representer tres bien, d'ailleur tu n'as pas la capacite' de comprendre ce qu'ils vont parler LA BAS. Vient regler tes problemes au pays.

Non 35
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : La participation des imams à la journée d’action de grâce créé la polémique.

Religion ..,

Félix Tshisekedi investit les gouverneurs et vice-gouverneurs du Nord-Kivu et du Maï-Ndombe

Provinces ..,

Le président de la République visite les policiers blessés au meeting de Jean-Pierre Bemba

Société ..,

Recensement en RDC : chronique d’un fiasco

Politique ..,