Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : le système « Kabila bis » tente de museler Moïse Katumbi, dénonce Patrick Mundeke

2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/katumbi.jpg -

Le système « Kabila bis » en place décide encore de museler Moïse Katumbi, en lui refusant l’autorisation d’atterrissage à Goma au Nord-Kivu, a dénoncé lundi 10 juin, Patrick Mundeke, conseiller de la jeunesse de l’ex-gouverneur du Katanga.

« Nous savons maintenant que rien n’a changé. C’est le même système, la même méthode. Trop c’est trop. Ils ne peuvent pas lui donner l’autorisation de navigation pour l’empêcher d’atterrir à Goma », a-t-il fustigé, dans une interview accordée à Radio Okapi.

Selon lui, le système « Kabila bis » ne va pas intimider Ensemble pour le changement et Lamuka.

« Ils continuent avec des méthodes ridicules, tristes, en pensant nous intimider, mais on va gagner », a affirmé Patrick Mundeke.

Attendu lundi après-midi à Goma, le leader de Lamuka, Moïse Katumbi, n’a pas pu faire le déplacement. Sur Twitter, Il a annoncé n’avoir pas obtenu d’autorisation d’atterrir dans le chef-lieu du Nord-Kivu avec son jet privé.

« Je devais arriver à Goma ce lundi à midi mais faute d’autorisation, je suis encore contraint de reporter. Je m’excuse auprès de la population venue m’accueillir ! Je la remercie et lui demande de ne pas se décourager. Ce n’est que partie remise. Je reste de cœur avec vous », a écrit Moïse Katumbi.

Les populations et les militants d’Ensemble pour le Changement qui se sont mobilisés à l’aéroport et au stade Afia où il devait tenir son meeting sont repartis déçus.

Le 26 mai dernier, une visite du coordonnateur de Lamuka à Goma, avait aussi été annulée faute d’autorisation d’atterrissage de son avion.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 12.06.2019 à 18:01
Qu'est ce qui a fait que Moise est entré librement au pays et continue à être empêché de circuler le pays? Il y a quelque chose qui nous échapperait à l’occurrence ledit accord Fatshi-Kanambé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.06.2019 à 13:25
BIEN FAIT pour Katumbi, homme sans position Tu vas encore accuser KABILA,:;:!!!!. Pourquoi ton" ami" TRICHE KEDI ne te réponds plus au téléphone ?C est aussi KABILA qui a pris le téléfone de TRICHE-KEDI au point de ne plus répondre à tes appels ? PAPI TAMBA tavaais bien dit que KABILA est en ALLIANCE avec TRICHEKEDI et ils sont HEUREUX . TILA BANGO TRANQUILLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 12.06.2019 à 11:41
Je vois que Mr Moise a compris, maintenant oublions cette opposition républicaine et comme un seul homme chers leaders LAMUKA réclamons la vérité des urnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS: le parti au pouvoir, les Combattants dans la rue !
left
Article précédent Invalidation des députés MLC : Eve bazaïba parle d’une « provocation de trop de la part des ennemis du peuple »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance