mediacongo.net - Actualités - Invalidation des députés MLC : Eve bazaïba parle d’une « provocation de trop de la part des ennemis du peuple »



Retour Politique

Invalidation des députés MLC : Eve bazaïba parle d’une « provocation de trop de la part des ennemis du peuple »

Invalidation des députés MLC : Eve bazaïba parle d’une « provocation de trop de la part des ennemis du peuple » 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/bazaiba_eve_19_00001.jpg -

Eve Bazaiba, Secrétaire Général du Mouvement de Libération du Congo (MLC)

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) s’insurge contre les arrêts de la Cour constitutionnelle sur les invalidations de ses élus.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 juin, 2019, Éve Bazaïba dénonce l’acharnement envers l’oppposition.

« Après la tricherie orchestrée à l’élection présidentielle, l’instrumentalisation et corruption de la justice par les cadres véreux du FCC ont atteint les limites de l’insupportable : C’est une honte pour notre pays », a écrit Bazaïba.

Pour le parti de Jean-Pierre Bemba, les arrêts de la haute cour constituent « une provocation de trop de la part des ennemis du peuple qui visent à reduire sous silence le MLC ».

Depuis ses arrêts sur les contentieux électoraux au niveau législatif, la cour constitutionnelle a invalidé huit (8) députés nationaux du MLC

Pour dénoncer cela, le MLC appelle à une marche pacifique contre les invalidations de ses élus et de toute l’opposition ce samedi 15 juin 2019.

Ange Makadi Ngoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
1155 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:10

Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE prélasse dans les suites des hôtels de luxe, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 13:28

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 12.06.2019 à 12:01 Merci beaucoup pour cette information, et je pense que les depute's invalide's sont informe's des raisons de leurs invalidations. Jusque LA aucun journal n'a informe' les citoyens Congolais les raisons des invalidations. Cette cour constitutionelle qui n'invalide que les opposants kiekiekiekiekiekiekiekie KIADI

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 12.06.2019 à 12:01

En matière électorale et référendaire Article 110 La Cour est saisie conformément à la Loi électorale ou référendaire. Elle siège au nombre de trois membres. Elle procède à tous les devoirs d’instruction nécessités par l’enquête. Article 111 La Cour rend son Arrêt dans les délais fixés par la Loi électorale.la décision rendue par la cours en violation de loi électorale dans ce cas est susceptible d’un recours.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les députés validés puis invalidés par la Cour constitutionnelle promettent de "siéger à la...

Politique ..,

Cour constitutionnelle : les députés invalidés en sit-in, ce mardi à la Cour constitutionnelle

Politique ..,

Justin Kangundu sollicite une rencontre entre le Chef de l’Etat et les députés nationaux...

Politique ..,

« La Cour constitutionnelle de la honte », Fayulu

Sur le net ..,