mediacongo.net - Actualités - Le MLC appelle à une marche pacifique contre les invalidations de ses élus et de toute l’opposition ce samedi (communiqué) 


Retour Politique

Le MLC appelle à une marche pacifique contre les invalidations de ses élus et de toute l’opposition ce samedi (communiqué)

Le MLC appelle à une marche pacifique contre les invalidations de ses élus et de toute l’opposition ce samedi (communiqué) 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/mlc.jpg -

Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 juin 2019, le Mouvement de libération du Congo (MLC) annonce la tenue d’une marche pacifique pour protester contre l’invalidation de ses élus et de l’opposition.

La manifestation est prévue samedi 11 juin 2019, a écrit Éve Bazaïba, secrétaire génèrale du MLC.

D’après le MLC, les arrêts de la Cour constitutionelle sont « juridiquement entachés d’irrégularités, car rendus sur le banc sans motivations et en dehors des délais de 60 jours prévus par la loi électorale en son article 74 ».

« Ceci constitue une provocation de trop de la part des ennemis du peuple qui visent à réduire sous silence le MLC », a poursuivi Éve Bazaiba.

Depuis ses arrêts sur les contentieux électoraux au niveau législatif, la Cour constitutionnelle a invalidé huit (8) députés nationaux du MLC.


Africa243 / MCP, via mediacongo.net
1150 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:09

Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE prélasse dans les suites des hôtels de luxe, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 12.06.2019 à 14:42

La base ...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 12.06.2019 à 12:00

En matière électorale et référendaire Article 110 La Cour est saisie conformément à la Loi électorale ou référendaire. Elle siège au nombre de trois membres. Elle procède à tous les devoirs d’instruction nécessités par l’enquête. Article 111 La Cour rend son Arrêt dans les délais fixés par la Loi électorale.la décision rendue par la cours en violation de loi électorale dans ce cas est susceptible d’un recours.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 11:56

MUKUNA preche Felix dans son eglise kiekiekiekiekiekiekie MUKUNA preche Jesus Christe. Pas possible avec les kasaiens et les talibans aplaudissent aussi, il leur dit " Djite amene ! ", et les talibant disent amen. C'est la malediction ca.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 11:50

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.06.2019 à 11:44 Personne ne t'a demande' de marcher. Reste chez toi avec ton mari calmement. Accepte ton marriage contre nature, le marriage des hommes. Heureusement il y a des gens de grand coeurs. Pas de petits hommes qui acceptent un marriage contre nature.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 12.06.2019 à 11:48

faites la marches vs même pour qui prenez vous le peuple pour vos moutons ou quoi vos enfants et vos familles meme vos maitresse vivent mieux en Europe; quelle motion profitant au peuple que les députés mlc ont déjà depuis des décennies qu'ils sont dans cette assemblée nationale ! nous attendront le jour ou le gouvernement fcc cash sortira ce tout qu'il prenne une année ou plus mais le congo restera et vs passerez une autre génération viendra plus honnêtes et compétant qui rendra les choses sur le raille!

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 12.06.2019 à 11:47

MALHEUR A CEUX QUI RENDENT DES ARRÊTS INIQUES, QUI DISCULPENT LES COUPABLES ET CONDAMNENT L'INNOCENT. "La balance fausse est en horreur à l'Eternel, Mais le poids juste lui est agréable".

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 11:46

Cette jungle doit prendre fin, sinon c'est la fin de notre pays.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.06.2019 à 11:44

Marchez avec vos épouses et vos enfants en première ligne.Malheureusement, ils vivent tranquillement en occident quand vous envoyez ceux des autres à la boucherie dans la perspective de trouver des moyens financiers pour entetenir vos familles.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 11:43

" La manifestation est prévue samedi 11 juin 2019 " Mais nous sommes deja le 12 juin 2019, faites quand meme un effort pour verifier avant de publier. A part ca ca doit maintenant chauffer. BRAVO !!! MLC.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 12.06.2019 à 11:37

Je prendrai énergiquement part à cette marche.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Petit, abordable, puissant, le nouveau Raspberry Pi veut offrir l'informatique au monde entier

MC Geek ! ..,

RDC : dénoncer les sociétés minières est dangereux

Economie ..,

7.500 réfugiés ont fui vers l'Ouganda les violences communautaires en Ituri depuis début juin

Provinces ..,

Bruxelles : Sindika Dokolo co-organise une exposition au Palais des beaux arts

Culture ..,