mediacongo.net - Actualités - La fameuse coalition FCC-CACH étale ses scènes de ménage sur la place publique et son incapacité à gouverner (Ensemble) 


Retour Politique

La fameuse coalition FCC-CACH étale ses scènes de ménage sur la place publique et son incapacité à gouverner (Ensemble)

La fameuse coalition FCC-CACH étale ses scènes de ménage sur la place publique et son incapacité à gouverner (Ensemble) 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/lumbi_pierre_18_0001.jpg -

Pierre Lumbi Okongo, vice-président de la plateforme

Le regroupement « Ensemble pour le Changement » de Moïse Katumbi a fortement critiqué la gouvernance de la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (Cach).

C’est Pierre Lumbi, le vice-président de la formation politique d’opposition qui s’en est chargée au cours d’une conférence de presse à Bukavu ce mardi 11 juin 2019.

Au moment, dit Pierre Lumbi, où des paisibles congolais au Nord-Kivu et en Ituri se font massacrer par des bandes armées sous la barbe de ceux qui sont sensés les protéger, et qui se font décimer par le virus Ebola, et que la crise sociale bat son plein, «la fameuse coalition FCC/CACH étale ses scènes de ménage sur la place publique ainsi que son incapacité à gouverner ».

«Ensemble pour le Changement » suspecte par ailleurs, des manœuvres de l’ancien régime pour tenter un retour en force au pouvoir.

«Pour un mandat de cinq ans, six mois sont gaspillés à tourner en rond, juste parce que le pouvoir Kabila tient à démontrer d’une part, qu’un mandat de cinq ans serait peu de choses et qu’il faudrait le rallonger ; et d’autre part, qu’il n’y aurait que Kabila pour tenir un tant soit peu les rennes de ce pays et justifier son ambition de demeurer le tireur de ficelles avant de reprendre le flambeau. Nous sommes parfaitement vigilants et avertis à ce sujet » dit-il.

Les négociations n’ont toujours pas abouti entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (Cach) pour le formation du nouveau gouvernement. La méfiance s’est accentuée entre les deux parties avec les dernières nominations à la SNCC et à la Gecamines. Des nominations faites par le chef de l’État et fortement décriées par ses partenaires du Front Commun pour le Congo.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1898 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:11

LUMBI : vous aviez dit que ce que la Cour ConstitioneNlle décrète doit être accepté, à commencer par la NOMINATION de TRICHE-KEDI par la RAÏS.ALORS TAISEZ VOUS ! Moïse qui voulait aussi faire les yeux doux à TRICHE KEDI est immobIlisé et voit ses appels vers le tricheur rejétés.BIEN FAIT POUR VOUS TOUS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:29

Il y a un "garant "de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 20:49

LUMBI : vous aviez dit que ce que la Cour ConstitioneNlle décrète doit être accepté, à commencer par la NOMINATION de TRICHE-KEDI par la RAÏS.ALORS TAISEZ VOUS ! Moïse qui voulait aussi faire les yeux doux à TRICHE KEDI est immobIlisé et voit ses appels vers le tricheur rejétés.BIEN FAIT POUR VOUS TOUS

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.06.2019 à 13:12

ex conseiller de Joseph Kabila a la sécurité si tu as des révélation concernant la guerre de l'est révèle lé parce que moi je sais tu es parmi les auteurs de massacrés a l'est

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 12.06.2019 à 13:08

Franchement, ce n'est pas Pierre Lumbi qui peut donner de leçons de bonne gouvernance, de sécurité et de lutte contre une épidémie. Ces maux ont existé durant son règne comme "CONSEILLER SPÉCIAL DU PRÉSIDENT KABILA" en matière de sécurité. Qu'a-t-il donné comme orientations à son chef sur l'insécurité à l'Est ? Il ne suffit pas seulement de se déclarer "opposant" pour se dédouaner de ses responsabilités par rapport à la situation que traverse le pays.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 12:53

Nous ne devons pas aller par le dos de la cuillere, nous vivons les consequences de la malhonnetete' de FELIX TRICHEKEDI et son mari Hypolite Kanambe. Point bare.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 12.06.2019 à 12:48

Eh! batu ya fcc batasikia muzuri juu nominations haziya isha bado na batapata bengine ba mandataires ya G7 na ata ba LAMUKA njo baone kama coalition haiko njo limite mbele ya S.E.Mr FATSHI juu inchi inapashwa enda mbele na apana tena ba MWIZI ku ma kazi mu RDC

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dick-Dikens | DN2DTPO - posté le 12.06.2019 à 12:47

L'opposition n'est pas une blanchisserie M Pierre Lumbi. Ces massacres à l'Est du pays sont l'oeuvre du regime que la quasi-totalité des leaders de Lamuka ont soutenu. Alors, vous devriez plutot rester humbles et laisser le temps à l'actuel président de la république de trouver des solutions idoines aux problèmes que vous avez créés. C'est vrai qu'on ne résout pas un problème avec celui qui l'a créer mais par amour pour le pays, le président Félix accepte de composer avec tout le monde pour le redressement du pays. Alors tenez-vous tranquille et sachez qu'il travaille.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 12.06.2019 à 12:36

kilungu situ crois aux différents propos des politiciens nul n'est blanc comme la neige ; l'histoire les rattrapent tjrs et lorsqu'ils ne sont plus aux affaires ils ont tjrs des vocabulaires pour troubler le peuple ! si toi t'ai convaincu que ce mr est compatissant avec le peuple pas moi! et toute la classe politique actuelle ne m'inspire pas !

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.06.2019 à 12:06

Maintenant après à peine UNE SEMAINE PASSÉE EN RDC, Moïse vient de remarquer que VRAIMENT FÉLIX N'A PAS DE POUVOIR qu'il croyait avoir et que par conséquent TOUT RESTE EXACTEMENT LE MÊME AUSSI BIEN EN LONGITUDE QU'EN LATITUDE avec une KABILIE TRÈS ENRACINÉE QUI N'EST PAS PRÊT À LÂCHER MÊME UN PETIT MORCEAU À FÉLIX!

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 12.06.2019 à 12:06

Musongyempasu essaie de faire honneur à ton nom. Comprenne qui pourra

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Congo | X1LACUK - posté le 12.06.2019 à 12:05

Anciens Ministres des ITPR, celui qui as signé le fameux contrat avec les chinois : Route Pompage, achat des véhicules dépiecés au STA sur haut commandement, ancien conseiller de Kabila en matière de sécurité. Si Le Nord-Kivu et Sud-Kivu souffrent de l’insécurité ce Monsieur en est aussi pour quelque choses. De ton règne qu’est ce que tu avais fait pour mettre fin aux massacres? Est ce vraiment tu aimes ce pays. Ou tu aimes le pays tes oncles au Rwanda. On te connais Papa.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 12.06.2019 à 12:00

regarder moi ce mr collecter ce que vs avez semer ; quand vs étiez avec kabila quel bilan dressez vs ce la continuité de ce que vs avez laissé ; occupez vs de votre ventre comme tjrs la population ne compe plus sur les politiciens

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 12.06.2019 à 11:56

Tout ça c'est la faute à Katumbi qui a voulu faire des yeux doux à Kabila et Kabila lui punie. Comment l'on peut faire une opposition républicaine avec quelqu'un qui a échoué avec 15% aux élections? Ou se trouve la dignité nationale? Katumbi est descendu trop bas en s'opposant à son Frère Martin Fayulu, qui possède déjà un ancrage total au pays et à l'extérieur. A la dictature, on oppose des moyens forts/gros moyens/résistance comme SEM le Président élu Martin Fayulu le fait! Vraiment le Prezo Katumbi n'aime pas ce pays! Pourquoi on invalide que chez Katumbi, Lumbi, Bemba et Fayulu? Que Katumbi va dans son opposition soit disant républicaine!

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.06.2019 à 11:55

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens aiment leur pays après avoir quitté le pouvoir.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.06.2019 à 11:48

Après avoir rempli tes poches sous Kabila, tu viens maintenant nous parler du souci que tu as pour le peuple. Vieux dinosaure.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : Mbusa Nyamwisi « suspend sa participation » pour assister Félix Tshisekedi à l'Est

Politique ..,

Lamuka/Nord-Kivu demande à Félix Tshisekedi de restructurer la Cour constitutionnelle et la CENI

Politique ..,

Parlement : l’opposition suspend sa participation à l’Assemblée nationale

Politique ..,

Cour constitutionnelle: une commission spéciale va réexaminer les arrêts invalidants les...

Politique ..,