mediacongo.net - Actualités - François Nzekuye (FCC) : « D’ici une semaine nous pourrons avoir un nouveau gouvernement »



Retour Politique

François Nzekuye (FCC) : « D’ici une semaine nous pourrons avoir un nouveau gouvernement »

François Nzekuye (FCC) : « D’ici une semaine nous pourrons avoir un nouveau gouvernement » 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/nzekuye_francois_19_001.JPG -

François Nzekuye

Intervenant mardi 11 juin dans l’émission « Appel sur l’actualité » de la Radio France Internationale (RFI), le député national François Nzekuye a affirmé que la mise en place du Gouvernement Ilunga Ilunkamba pourrait intervenir dès la semaine prochaine. 

A l’en croire, la rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, son allié, le dimanche 9 juin, a permis à ce que les négociations s’accélèrent entre leur plateforme respective qui se trouvait au point mort.

« Le CACH a vraiment voulu mettre à mal nos relations. Heureusement que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joseph Kabila se sont rencontrés, le dimanche dernier, pour baliser le chemin. Nous avons reçu des instructions claires pour faire avancer le processus et je pense que d’ici une semaine nous pourrons avoir un nouveau gouvernement », a-t-il indiqué.

Et de souligner : « Nous avons fait le choix de la coalition dans l’objectif d’éviter une crise entre institutions. La RDC n’est pas assez mûre pour vivre une cohabitation comme cela se fait dans nombreux pays d’Europe. Il est donc important que nous voyons dans la même direction pour le bonheur de tout le peuple congolais. »

Au cours de la même émission, le sénateur François Mwamba, proche du président Félix Tshisekedi avait pour sa part indiqué que la mise en place du gouvernement de Sylvestre Ilunga ne pourrait intervenir qu’après la fin du mois de juin.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2655 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:27

Il y a un "garant "de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 12.06.2019 à 14:03

Maintenant que celui-ci le dit et bien ce gouvernement arrive.quil percoive deja les frai liés à une prophetie

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 12.06.2019 à 14:02

Vous pensez vraiment tenir ce Congo en otage?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 12.06.2019 à 13:52

c'est bien comme ca

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.06.2019 à 13:15

Kiekiekiekiekiekiekiekie ces KULUNA en cravates sont des comediens, ce couple FCC-CACH doit etre plonge' dans l'acide sulfurique. kiekiekiekiekiekie

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12.06.2019 à 12:17

Bande d'incapable, vous prenez tout un pays en otage avec votre alliance cachant trop de coups bas CACH/FCC.La RDC ne vous appartient pas.Attendez un matin la goute d'eau va déborder le vase et il y a aura soulèvement populaire car tout le monde comprend vos sales jeux.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 12.06.2019 à 12:16

C'est un chaos planifié comment un député national François Nzekuye qui n'a pas le prérogative de former le gouvernement peut se permettre à affirmer que la mise en place du Gouvernement à lieu et place du Premier Ministre Prof Ilunga Ilunkamba. Donc la violation de la constitution est depart et d'autre.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 12.06.2019 à 12:09

tolembi

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Rencontre S. Ilunga - confessions religieuses : les hommes de Dieu veulent des hommes intègres...

Société ..,

Pour Jonas Tshiombela, les consultations menées par Ilunga Ilunkamba sont une « perte de temps »

Politique ..,

Et si le nombre de ministres était fixé par le Gouvernement ?

Politique ..,

Gouvernement, la part de Modeste Bahati intacte (AFDC-A)

Politique ..,