mediacongo.net - Actualités - Ituri : la communauté Hema appelle à 3 jours de deuil pour pleurer les victimes de Djugu



Retour Provinces

Ituri : la communauté Hema appelle à 3 jours de deuil pour pleurer les victimes de Djugu

Ituri : la communauté Hema appelle à 3 jours de deuil pour pleurer les victimes de Djugu 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ituri.jpg -

Après les violences à grande échelle enregistrées ce lundi 10 juin en territoire de Djugu, où plus d’une dizaine de personnes ont été abattues dans des violences communautaires, l’association culturelle ENTE, qui regroupe les membres de la communauté Hema vivant dans les territoires de Djugu, d’Irumu et dans la ville de Bunia appelle à 3 journées sans activités à partir de ce mercredi 12 juin.

« Ainsi, en mémoire des victimes et de plus de 4000 autres enregistrés depuis décembre 2017, la communauté ENTE demande à tous les Hema ainsi qu’à ceux qui désapprouvent ces massacres et qui compatissent avec elle, d’observer 3 jours de deuil, soit du mercredi 12 au vendredi 14 juin », peut-on lire dans un message nécrologique rendu public ce mardi et dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

Durant ces 3 journées de deuil, les activités économiques seront suspendues, notamment les boutiques et magasins, les stations d’essence, les pharmacies, les boucheries, les taxi-motos et les entrepôts de vivres, poursuit le communiqué qui invite par ailleurs à l’organisation des séances de prière dans différentes églises.

Dans la ville de Bunia, le circuit économique est largement dominé par les membres de cette communauté, ce qui fait qu’il faut s’attendre à une paralysie générale des activités au chef-lieu de l’Ituri durant les 3 jours.

L’année dernière, la même communauté avait déjà appelé à deux journées ville morte, un appel largement suivi, même les commerçants d’autres tribus avaient fermé leurs portes en solidarité avec les Hema.


Buniaactualité/MCP, via mediacongo.net
344 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma