mediacongo.net - Actualités - Ituri : appel au calme des leaders communautaires Hema et Lendu après les violences de lundi



Retour Provinces

Ituri : appel au calme des leaders communautaires Hema et Lendu après les violences de lundi

Ituri : appel au calme des leaders communautaires Hema et Lendu après les violences de lundi 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/gouvernorat_ituri_19_000.jpg Bunia, Ituri-

Gouvernorat de l'Ituri

Des leaders des communautés Hema et Lendu ont multiplié des messages de paix pour appeler à la cessation immédiate des hostilités après la journée sanglante de ce lundi 10 juin 2019 où plus d’une dizaine de personnes ont été abattues dans plusieurs localités du territoire de Djugu.

C’était à l’issu d’une réunion d’urgence convoquée par le gouverneur de province à son cabinet de travail, en vue d’examiner la situation.

« Nous les Hema nous ne voulons pas le désordre ni la guerre. Nous voulons la paix et la preuve c’est que plusieurs sujets Lendu vivent dans nos villages et nos Chefferies. Nous demandons à l’Etat de nous sécuriser », a dit Ibrahim Bamaraki, président de la communauté Hema en Ituri.

Même message du côté adverse, le chef de secteur de Walendu Tatsi, Joël Mande, condamne les actes de violences.

« Nous avons appris ce matin que dans la localité Kpabo il y a eu des violences. En tant que chef d secteur de Walendu Tatsi, je condamne ces actes et je viens d’instruire le chef de la place de protéger la population, de calmer la situation », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Bunia Actualité.

Des députés nationaux élus de Djugu présents à la rencontre, ont également appelé au calme et invité les uns et les autres à la retenue.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
677 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: les attaques répétées contre les équipes de riposte Ebola préoccupent le gouvernement

Provinces ..,

Ituri : plusieurs maisons incendiées suite au décès d’un agent du CTE

Provinces ..,

Ituri: Les usagers de la route Bunia-Beni accusent les services publics de tracasseries

Provinces ..,

Pré-cantonnement des miliciens de la FRPI à Irumu: le gouvernement de l'Ituri appelle l’État...

Provinces .., Irumu, Ituri