mediacongo.net - Actualités - Une réunion transfrontalière Ougando-congolaise ce mercredi sur Ebola



Retour Santé

Une réunion transfrontalière Ougando-congolaise ce mercredi sur Ebola

Une réunion transfrontalière Ougando-congolaise ce mercredi sur Ebola 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/oly.jpeg -

Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo, (RDC), et celles de l'Ouganda seront en réunion transfrontalière, à Kasese, en Ouganda.

Elle aura pour sujet principal la maladie à virus Ebola. Cette réunion intervient au lendemain de la détection du premier cas d'Ebola sur le territoire ougandais.

Selon le Ministère de la Santé, les autorités des deux pays vont étudier la possibilité de rapatriement de la famille du malade en RDC où elle a contracté la maladie pour poursuivre leur traitement.

C'est le mardi 11 juin 2019, qu'un cas confirmé d'Ebola a été détecté par les autorités ougandaises. Il s'agit d'un enfant congolais âgé de 5 ans. Il est venu le 9 juin de la RDC où l'épidémie déclarée depuis août 2018, a déjà fait près 1400 victimes.

Notons que ce cas n'est pas le premier sur le territoire ougandais. Dans le passé, le pays a connu plusieurs épidémies. La plus récente remonte à 2012. En RDC, Ebola est dans la province du Nord-Kivu et celle de l'Ituri. Le pays de Museveni s'était mis en état d'alerte depuis le début de cette épidémie.


congoleaks/MCP, via mediacongo.net
420 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie