mediacongo.net - Actualités - Alain Nawezi : « Depuis 2015, il faut s'attaquer à Moïse Katumbi pour avoir un poste »



Retour Politique

Alain Nawezi : « Depuis 2015, il faut s'attaquer à Moïse Katumbi pour avoir un poste »

Alain Nawezi : « Depuis 2015, il faut s'attaquer à Moïse Katumbi pour avoir un poste » 2019-06-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/nawezi_alain_19_000.jpg -

Alain Nawezi, Président de la ligue des jeunes d'Ensemble pour le changement

Dans la lutte aux côtés de Moïse Katumbi pour l’établissement d’un véritable Etat de droit et une vraie démocratie, le président de la ligue des jeunes d'Ensemble pour le changement a, au cours d’une rencontre avec la presse lushoise, mardi 11 juin 2019, trouvé les mots justes pour répondre au secrétaire national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Adam Chalwe, qui, traitant le coordonnateur de Lamuka de « grand diviseur de la province du Katanga », a également mis sur son dos la faillite de la SNCC, rappelant qu’il livre à une « politique de spectacle ».

Alain Nawezi, le jeune Katumbiste éclaire la lanterne sur les enjeux politiques actuels.

« Vous parlez du plus grand commun diviseur des Katangais ? C’est mal connaitre l’histoire du Grand Katanga. Le katangais est un peuple fort et uni et est fier de son identité katangaise en référence à leur père Moïse Kepend Tshombe. Puisque je trouve que vous n’êtes pas bien informé, je vous prie à ce sujet pour une parenthèse, de suivre aussi la vidéo faite par Maman Nzuzi wa Mbombo, elle est très émouvante et pourra vous édifier sur le respect pour la personne humaine congolaise comme le dit la Constitution de la RDC à son article 16 et aussi avoir l’amour pour son prochain qui reste le socle de tout développement de la RDC ».

Et de rajouter : « Vous parlez de mettre les bâtons dans les roues de la Société nationale des chemins de fer du Congo [SNCC] ? Vous avez ici prouvé votre ignorance sur les réalités du fonctionnement et de la survie de la SNCC aux côtés de la GCM. Dans l’histoire de la création de la SNCC [KDL], c’était pour le transport exclusif des minerais et marchandises Import-Export, principalement de la GCM [Union Minière]. La SNCC a commencé à connaitre des difficultés suite à la mauvaise gestion et la mauvaise gouvernance du temps de Mobutu et ses multiples gouvernements déjà dans les années 1983, avec aussi la diminution de ses convois suite à la guerre qui avait éclaté à la frontière de l’Angola et que la voie de Dilolo-Bengwela n’était plus accessible. Dans les années 1990-1992, après les pillages, la plupart des sociétés et industries manufacturées étaient obligées de fermer et cela faisait aussi que la SNCC perdait de plus en plus ses clients. »

A propos des Offshores au Panama et blanchiment d’argent : « Je vous rappelle que cette situation vous concerne à 100 %, vous êtes allés très loin en parlant du journaliste David Leloup, mais je vous prie de contacter votre compatriote tout près de vous, l’avocat des droits de l’homme Marie-Thérèse N’Landu à propos des Panama Papers. »

Moïse Katumbi, champion de politique de spectacle et de victimisation : « De quelle politique de spectacle vous parlez ? Votre fameuse déclaration politique actuelle, n’est-ce pas là un simple spectacle livré pour salir son frère et plaire à son autorité morale afin d’obtenir un poste ministériel ou une autre fonction politique ?

Et d’interroger : « Juste question de savoir, qu’avez-vous amélioré après 18 ans ? Qui du PPRD, pouvez-vous nous présenter comme modèle de la bonne gouvernance sans que Moïse Katumbi ne soit le guide ? Durant 18 ans de règne, les congolais ne sont pas en mesure de faire la route de Lubumbashi-Kinshasa en 24h, la route de Lubumbashi-Dilolo en un jour. La révolution de la modernité s’est limitée en pose de pierre signée par-ci par-là. »

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4392 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:08

Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE prélasse dans les suites des hôtels de luxe, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:28

Il y a un "garant "de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:03

BIEN FAIT pour Katumbi, homme sans position. Tu avais dit que ce que la Cour Constitionnelle décrète doit être accepté, à commencer par la NOMINATION de TRICHE-KEDI par la RAÏS. Et que tu ferais la campagne de TRICHE-KEDI au grand Katanga. Tu vas encore accuser KABILA,:;:!!!!. Pourquoi ton" ami" TRICHE KEDI ne te réponds plus au téléphone ?C est aussi KABILA qui a pris son téléfone au point de ne plus répondre à tes appels ? PAPI TAMBA ta’vais bien dit que KABILA est en ALLIANCE avec TRICHEKEDI et ils sont HEUREUX .

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.06.2019 à 18:19

Vérité, tout ces idiots de FCC ont cette coutume, pour avoir un poste il faut parler du mal de MOÏSE KATUMBI, le vrai champion l'homme qui fait bougé kingakati

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 12.06.2019 à 17:07

Bonne réponse adressée à ces médiocres,j'ajoute en posant la question au FCC,Quel est état actuel de la ferme de Bukangalonzo! Elle évolue comment?fonctionne-t-elle encore? C'est Katumbi qui l'a pillée? Bande des corrupteurs et des corrompus.Entretuez-vous avec vos amis de la coalition,laissez Katumbi tranquille.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.06.2019 à 17:03

Il peut citer un seul pays en exemple pour la vraie démocratie, ou Etat de droit ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 12.06.2019 à 15:52

Les jeunes congolais dans l'ensemble sont abimés, n'ont aucune conscience politique mature ni un sens d'analyse objective de la situation de leur pays.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 12.06.2019 à 15:51

vs etes tous dans la sauce ; k'il soit katumbi avec son ensemble; qu'il soit bemba ; qu'il soit muzito; k'il soit le fcc tous vs etes concerné dans cette affaire de megestion; de tuerie ; nous attendons ceux de cash qui vont peut etre malignement s'ajouter à cette liste avec un bilan pas trop lourd comm celui du fcc et lamuka

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 12.06.2019 à 15:40

Bonne réponse adressée à ces médiocres,j'ajoute en posant la question au FCC,Quel est état actuel de la ferme de Bukangalonzo! Elle évolue comment?fonctionne-t-elle encore? C'est Katumbi qui l'a pillée? Bande des corrupteurs et des corrompus.Entretuez-vous avec vos amis de la coalition,laissez Katumbi tranquille.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa