mediacongo.net - Actualités - Djugu : attaques dans plusieurs villages ce mardi, la société civile avance un bilan non confirmé d’environ 40 morts



Retour Provinces

Djugu : attaques dans plusieurs villages ce mardi, la société civile avance un bilan non confirmé d’environ 40 morts

Djugu : attaques dans plusieurs villages ce mardi, la société civile avance un bilan non confirmé d’environ 40 morts 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/deplace_djugu_19_0214.jpg -

La société civile de la chefferie de Bahema nord, en territoire de Djugu, vient de livrer le premier bilan des exactions dans plusieurs localités de cette entité ce mardi 11 juin 2019.

Selon son coordonnateur joint par buniaactualite.com, 38 personnes ont été abattues par des jeunes en colère qu’il identifie comme appartenant à la tribu Lendu, avant d’ajouter que plusieurs maisons ont également été incendiées.

« Jusqu’à ce moment la situation reste tendue, on vient de ramasser 38 corps à Tché maintenant, il n’y a plus la population dans les villages car les maisons sont incendiées », a dit Charité Banza, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Dans l’entre temps à Kabakaba dans le secteur de Banyali kilo, 2 personnes ont été exécutées par les mêmes jeunes en colère, affirme le Chef de cette entité.

« Ce matin un groupe de jeunes a attaqué une zone minière à Kabakaba et 2 personnes ont été tuées », a dit Innocent Madukadala.

Des morts sont également signalés à Pimbo en secteur de Walendu Djatsi, à 60km au nord de Bunia. Des sources concordantes font état de 3 morts dont 2 conducteurs de véhicule et 1 femme à bord.

Ce bilan n’est pas encore confirmé par l’armée, son porte-parole n’ayant pas été joignable pour sa version.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
366 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2019 à 21:24

Il y a un "garant "de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

RDC : le chef de la MONUSCO par intérim appelle à l’arrêt immédiat des violences dans le...

Société ..,

Djugu: 12 personnes tuées, 3 blessées et 14 disparues lors d’une nouvelle attaque sur les...

Provinces ..,

Ituri: Une incursion d'hommes armés fait 7 mort et 6 blessés

Provinces ..,

Ituri: à l’issu de sa conférence, la communauté Hema demande entre autres la scission du...

Provinces .., Djugu, Ituri