mediacongo.net - Actualités - Google Maps vous alerte désormais si votre taxi vous arnaque... ou vous enlève



Retour Sur le net

Google Maps vous alerte désormais si votre taxi vous arnaque... ou vous enlève

Google Maps vous alerte désormais si votre taxi vous arnaque... ou vous enlève 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/google_maps_19_0214.jpg -

L'application Google Maps intègre une nouvelle fonctionnalité étonnante. Il s'agit d'une alerte pour prévenir l'utilisateur que le trajet emprunté par son taxi (ou autre véhicule) s'est éloigné de l'itinéraire logique. Ainsi, le service de Google entend assurer la sécurité de ses utilisateurs, mais aussi les protéger contre les chauffeurs de taxi malhonnêtes.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps, qui suit l'intégration d'un compteur de vitesse, n'est pour l'instant disponible qu'en Inde.

Google Maps vous permet de « Rester en sécurité »...

Les indications routières sont le cœur de Google Maps, sa fonction la plus vitale et utile. Et la firme de Montain View n'a de cesse d'apporter du contenu à son application pour rendre son service toujours plus efficace. Parfois, ces « innovations » arrivent sur le tard.

C'est le cas, par exemple, du compteur de vitesse récemment ajouté. Réclamée depuis des années par les utilisateurs, cette fonctionnalité permet simplement d'afficher la vitesse du véhicule et d'avertir les conducteurs lorsqu'ils dépassent la limite de vitesse autorisée.

Toutefois, la toute nouvelle fonctionnalité de Google Maps est une surprise : il s'agit de permettre aux utilisateurs de « rester en sécurité » lorsqu'ils prennent un taxi, notamment s'ils se rendent dans un endroit inconnu en ville. En effet, cette fonction de l'application GPS alerte l'utilisateur chaque fois que son taxi s'éloigne de plus de 500 mètres du trajet « logique » pour arriver à destination.

...Et de ne pas vous faire arnaquer

Une distance qui devrait permettre de laisser la place aux préférences de conduite, aux déviations ou encore à l'évitement des bouchons. Ainsi, Google Maps souhaite assurer la sécurité de ses utilisateurs, mais aussi leur permettre d'éviter de se faire arnaquer par leur chauffeur de taxi !

Très facile d'accès, la fonctionnalité est disponible dans la recherche d'itinéraire. Il suffit d'appuyer sur l'option « rester en sécurité » avant de lancer la navigation, pour contrôler le trajet emprunté par son chauffeur.

Malheureusement, il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps ne soit actuellement disponible qu'en Inde. On espère évidemment qu'elle sera rapidement déployée en France... au même titre que les radars signalés dans de nombreux pays ?


CUBIC / MCP, via mediacongo.net
342 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Shadary visé par un mandat du gouvernement suédois: « C’est une vaste blague », selon Louis D’Or Balekelayi
AUTOUR DU SUJET

La navigation privée arrive sur Google Maps, serons-nous vraiment « Incognito » ?

Sur le net ..,

Huawei veut lancer Map Kit pour concurrencer Google Maps

MC Geek ! ..,

Google Maps: l'arrivée d'un mode Incognito et d'une réalité augmentée en cours

Sur le net ..,

Explorez l'espace grâce à Google Map

Sur le net ..,