mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : des présumés militants de l’UDPS ont incendié deux sièges de partis politiques membres du FCC 


Retour Politique

Kinshasa : des présumés militants de l’UDPS ont incendié deux sièges de partis politiques membres du FCC

Kinshasa : des présumés militants de l’UDPS ont incendié deux sièges de partis politiques membres du FCC 2019-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/cnc_mabilu_siege_19_0214.jpg -

Le siège du parti politique congrès national congolais (CNC) de Pius Muabilu, député et membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a été incendié ce mercredi 12 juin 2019 par des « militants » de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

D’après les témoignages, les manifestants ont mis le feu au bureau du parti après avoir cassé des meubles.

les « présumés » jeunes de l’UDPS sont accusés aussi d’avoir incendié le parti ARC Originale, parti auquel appartient le député national Charles Nawej auteur des propos « discours » contre le chef de l’État Félix Tshisekedi.

La police a dispersé ces militants à coups de gaz lacrymogènes,selon des sources.

Pour rappel, les membres de l’Udps protestent depuis lundi  contre les propos tenus par certains députés du FCC lors du débat à l’Assemblée nationale sur les récentes ordonnances du président de la République.


AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
2812 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 13.06.2019 à 09:47

Halte à la violence dans les Etats-majors des partis politiques Ce mois de juin 2019 et après ce mois est décrété comme les mois de l’amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l’Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof. Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, fils du Père Fondateur du PSA, dit halte à l’affrontement et la violence d’où qu’ils viennent, car ce mois et près sont décrétés comme les mois de l’amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. Car il faut savoir qu’on connait le début d’un affrontement ou d’un conflit mais...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 13.06.2019 à 09:18

Si FCC, UDPS, PPRD et Lamuka expriment leur mécontentement qui dirige the Congo? FCC ou PPRD pense qu’ils ont été attaqués. UDPS pense ils doivent remplacer leur presidence et imposer la dictature. Lamuka applaudit UDPS Mukoko. D’une crise de légitimité, Mukoko a crée une vide politique au sommet de l’Etat. Felxi, Kabuya et Kabund SONT ABSENTS au sommet de l’Etat. Rwanda pourra nous attquer, iles resteront dans leur coin. Justifions le retour de Kabila?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2019 à 09:06

Il y a un "garant "de l' ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE prélasse dans les suites des hôtels de luxe, QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à la désintégration de L Etat congolais,aux désordres ,à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION actuelle,au blocage des institutions, e l Etat,le "garant "de la Nation en plus d être INCONSCIENT s'avère être IRRESPONSABlE !Que le parlement se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions de la RDC

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 13.06.2019 à 08:46

Voilà les resultats que les soient disant deputés du fcc attendaient car ils ne savent rien en motion dont il faut entreprendre. Que ces deux imbeciles sortent de cet hemicycle car ils ne savent rien du tout la vraie fonction d'un deputé. Et leur huminités doivent etre arrachés immediatement car ils doivent repondre de leurs actes d'outrage contre le president de la rdc S.E.Mr FATSHI. La justice, la balle à vous!

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.06.2019 à 08:38

Hier un MILITANT de l'ancien parti au pouvoir disait clairement:" FÉLIX ALONGAKI TE; BISO BATO TO PESI YE POUVOIR. KUTU AZALAKI TROISIÈME...". Bref: ce que je veux dire ce que NOUS NE DEVONS PAS REGRETTER MAINTENANT CE QUE NOUS AVONS DÉJÀ DONNÉ. Félix est au POUVOIR et la PRÉSIDENCE DE LA RDC est entre ses mains! Pole sana kwa sisi wote Jamani!

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.06.2019 à 08:16

LES KAMWENA NSAPU kiekiekiekiekie

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.06.2019 à 08:16

Pour guérir une maladie, il faut attaquer sa cause et non ses effets. Pourquoi tout ceci arrive ? Répondre sincèrement à cette question, c'est trouver la cause. Mais critiquer les effets, c'est rater de guérir la maladie. Si Jeanine MABUNDA avait contenu ses collègues strictement dans le respect de leurs attributions constitutionnelles ; tout ceci ne serait pas arrivé.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 13.06.2019 à 06:42

La Voix du peuple est elle exprimée?

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 13.06.2019 à 05:53

mawa

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.06.2019 à 00:07

voilas l'opposition radicale au pouvoir maintenant ils instaurent la dictature, meme pas 6 Mois aux affaires ,un bazar pas possible

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.06.2019 à 00:01

C' est la terre promise de l' Etat de droit selon l' udps.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bassin du Congo : Début à Brazzaville des travaux de la 9ème réunion de concertation des CNC

Science & env. ..,

Exploitation de l'huile de palme : un rapport d’ONG belges met en cause la coopération belge...

Economie ..,

Gestion des forêts : le Ministère éclaircit et promet de saisir la justice !

Science & env. ..,

La Société civile dénonce la gestion calamiteuse des forêts congolaises

Science & env. ..,