mediacongo.net - Actualités - Les fidèles de la communauté islamique Ahmadiyya appelés à demeurer dans la sainteté après le Ramadan



Retour Religion

Les fidèles de la communauté islamique Ahmadiyya appelés à demeurer dans la sainteté après le Ramadan

Les fidèles de la communauté islamique Ahmadiyya appelés à demeurer dans la sainteté après le Ramadan 2019-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/musulmans_priere_19_000.JPG -

Le représentant légal de la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO), l’Amir Jama’at Khalid Mahmood Shadid a appelés mardi à Kinshasa, les fidèles de cette communauté à demeurer dans la sainteté avec Dieu, même après le ramadan.

«Le carême que nous faisons, c’est pour l’amour de Dieu, sinon, aucune autre raison ne pouvait nous pousser à nous abstenir de manger et de boire. En vertu de cet amour, nous essayons de rompre avec nos mauvaises habitudes. Je vous recommande à continuer les efforts d’être en lien d’amour avec Dieu, même jusqu’au prochain mois de ramadan», a déclaré le représentant légal de COMACO.

Il a, à cet effet, rappelé à ses fidèles que les enseignements du prophète Mahomet constituent les principes qui conduisent l’action de cette communauté partout  où elle  est implantée dans le monde.

M. l’Amir Jama’at Khalid Mahmood Shadid a également fait savoir que certains percepts coraniques qui constituent le fondement de cette communauté ont comme soubassement des valeurs positives que sont la paix, l’amour du prochain, la patience, la tranquillité, la tolérance et la sincérité.

Il a encouragé le dialogue interreligieux et défend l’islam en Occident, en insistant sur le fait que cette religion signifiait la paix. Le représentant légal de COMACO a profité de l’occasion pour souligner que la religion musulmane rejette tout ce qui est violence sur toutes les formes.

Le ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam et est respecté par de nombreux musulmans pratiquants en RDC, signale-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
664 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 14.06.2019 à 08:39

LES TERRORISTES ET LES MAFIEUX EN RDC.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Ituri: la communauté islamique indignée après les propos de l’Evêque Dieudonné Uringi

Provinces ..,

Le coronavirus menace le Ramadan, l'OMS émet des recommandations

Religion ..,

Inde : le Coronavirus alimente la haine religieuse envers les musulmans

Religion ..,

En France, les rites funéraires musulmans et juifs bouleversés par le coronavirus

Religion ..,