Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami: les militants de l’UDPS manifeste contre la liste du gouvernement provincial à Mwene Ditu

2019-06-13
13.06.2019
2019-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/UDPs_Manifestation_Mwene_Ditu.jpg -

La tension est très vive ce jeudi à Mwene Ditu, dans la province de Lomami. Les militants de l’udps ont depuis 6h00, heure locale barricadés la route principale de la ville.

Ils ont brûlé des pneus devant la permanence de l’udps, donc pas de passage.

Ils scandent des chansons hostiles au gouverneur, Sylvain lubamba.

La police est venue pour rétablir l’ordre mais la situation semble volatile. Les militants de l’Udps semblent déterminés à en découdre avec le nouveau chef de l’exécutif provincial de Lomami à qu’ils demandent la démission.

L’UDPS a décrété une journée ville morte ce jeudi 13 juin à Mwene-Ditu pour exiger le réajustement du gouvernement provincial et la démission du gouverneur de province, Sylvain Lubamba.

Dans une déclaration faite mercredi, le président fédéral du parti au pouvoir à Mwene Ditu a rejeté le gouvernement publié par le gouverneur Lubamba et a revendiqué clairement le ministère des finances pour son parti.

 

Fabien Ngueshe
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.06.2019 à 11:17
Le salaire de la trahison: le pays est ingérable car les Manifestants UDPS ne connaissent pas les contenus de la dote que KANAMBE a donné à FELIX pour se marier à l'UDPS. Au finish vous verrez FELIX recourir aux méthodes et pratiques dictatoriales pour mater l'opposition, Moïse KATUMBI ne sait pas se rendre à GOMA qui a la dernière signature? FELIX doit renoncer à sa signature et engager une resistance face aux Médiocres Sanguinaires, il a le soutient du Peuple RDCongolais pour déboulonner KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 13.06.2019 à 11:07
"Le salaire du péché c'est la mort" dit la Bible L'Udps est entrain de payer sa traitrise. Elle connaissait et connait bien le Front Commun des Corrompus (FCC) mais contre l'intérêt du peuple et pour son intérêt personnel, elle a accepter le poison, voilà comment elle ridicule devant la nation. Kabila et son FCC ne changerons jamais. Voilà où la trahison nous amène Fatshi a mordu au dernier appât que gardait JKK et il le ridicule. Il doit rompre avec cette soit disant "Alliance", il n'est jamais trop tard pour faire mieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.06.2019 à 10:42
Le traître dans tout ça c'est Félix. Il a donné des béquilles à un Kabila qui était déjà chaos, par terre. C'est encore lui qui va empêcher l'opposition d'agir de manière concertée et de parler à l'unisson. Des invalidations se font sans qu'il ne pipe un seul mot. Il devrait rompre son mariage contre nature avec le FCC et faire front avec toutes les forces de l'opposition pour contrer kanambe et son plan diabolique. Il est au pouvoir sans avoir le pouvoir. Logiquement il doit se comporter comme un opposant en s'alliant aux forces du changement et peut-être se racheter aux yeux du peuple après ses nombreuses trahisons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.06.2019 à 10:29
Jesus disait " RACE DES VIPERES ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.06.2019 à 10:21
Ils veulent le ministère des finances pour se remplir les poches, l'argent et toujours l'argent, l'objectif principal de l'activisme des Udépéssiens. Ils ont triché pour avoir accès à une manne financière gratuite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.06.2019 à 10:16
Je propose qu'om commence à tuer ces wewas talibans de l'UDPS. Ils sont des voyous et trouble faits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : l’Assemblée provinciale débourse dix mille dollars pour le dépôt d’un mémorandum de l’UDPS à Kinshasa
left
Article précédent Ituri : c’est un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo qui tue à Djugu selon l’armée

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance