mediacongo.net - Actualités - Lomami: les militants de l’UDPS manifeste contre la liste du gouvernement provincial à Mwene Ditu 


Retour Provinces

Lomami: les militants de l’UDPS manifeste contre la liste du gouvernement provincial à Mwene Ditu

Lomami: les militants de l’UDPS manifeste contre la liste du gouvernement provincial à Mwene Ditu 2019-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/UDPs_Manifestation_Mwene_Ditu.jpg -

La tension est très vive ce jeudi à Mwene Ditu, dans la province de Lomami. Les militants de l’udps ont depuis 6h00, heure locale barricadés la route principale de la ville.

Ils ont brûlé des pneus devant la permanence de l’udps, donc pas de passage.

Ils scandent des chansons hostiles au gouverneur, Sylvain lubamba.

La police est venue pour rétablir l’ordre mais la situation semble volatile. Les militants de l’Udps semblent déterminés à en découdre avec le nouveau chef de l’exécutif provincial de Lomami à qu’ils demandent la démission.

L’UDPS a décrété une journée ville morte ce jeudi 13 juin à Mwene-Ditu pour exiger le réajustement du gouvernement provincial et la démission du gouverneur de province, Sylvain Lubamba.

Dans une déclaration faite mercredi, le président fédéral du parti au pouvoir à Mwene Ditu a rejeté le gouvernement publié par le gouverneur Lubamba et a revendiqué clairement le ministère des finances pour son parti.

 

Fabien Ngueshe
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
766 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.06.2019 à 11:17

Le salaire de la trahison: le pays est ingérable car les Manifestants UDPS ne connaissent pas les contenus de la dote que KANAMBE a donné à FELIX pour se marier à l'UDPS. Au finish vous verrez FELIX recourir aux méthodes et pratiques dictatoriales pour mater l'opposition, Moïse KATUMBI ne sait pas se rendre à GOMA qui a la dernière signature? FELIX doit renoncer à sa signature et engager une resistance face aux Médiocres Sanguinaires, il a le soutient du Peuple RDCongolais pour déboulonner KANAMBE

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 13.06.2019 à 11:07

"Le salaire du péché c'est la mort" dit la Bible. L'Udps est entrain de payer sa traitrise. Elle connaissait et connait bien le Front Commun des Corrompus (FCC) mais contre l'intérêt du peuple et pour son intérêt personnel, elle a accepter le poison, voilà comment elle ridicule devant la nation. Kabila et son FCC ne changerons jamais. Voilà où la trahison nous amène... Fatshi a mordu au dernier appât que gardait JKK et il le ridicule. Il doit rompre avec cette soit disant "Alliance", il n'est jamais trop tard pour faire mieux!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.06.2019 à 10:42

Le traître dans tout ça c'est Félix. Il a donné des béquilles à un Kabila qui était déjà chaos, par terre. C'est encore lui qui va empêcher l'opposition d'agir de manière concertée et de parler à l'unisson. Des invalidations se font sans qu'il ne pipe un seul mot. Il devrait rompre son mariage contre nature avec le FCC et faire front avec toutes les forces de l'opposition pour contrer kanambe et son plan diabolique. Il est au pouvoir sans avoir le pouvoir. Logiquement il doit se comporter comme un opposant en s'alliant aux forces du changement et peut-être se racheter aux yeux du peuple après ses nombreuses trahisons.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.06.2019 à 10:29

Jesus disait " RACE DES VIPERES ".

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.06.2019 à 10:21

Ils veulent le ministère des finances pour se remplir les poches, l'argent et toujours l'argent, l'objectif principal de l'activisme des Udépéssiens. Ils ont triché pour avoir accès à une manne financière gratuite.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 13.06.2019 à 10:16

Je propose qu'om commence à tuer ces wewas talibans de l'UDPS. Ils sont des voyous et trouble faits...

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma