mediacongo.net - Actualités - Ebola : diminution des cas en ville de Butembo



Retour Santé

Ebola : diminution des cas en ville de Butembo

Ebola : diminution des cas en ville de Butembo 2019-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ebola_experts_service_18_00001.jpg -

Des avancées significatives dans la lutte contre Ebola sont signalées en ville de Butembo (Nord-Kivu) où l’on constate une diminution de nouveaux cas et de décès dans les différentes zones de santé. Précision du docteur Justice, responsable de la sous coordination d'Ebola à Butembo, mercredi 12 juin 2019.

Pour le responsable de la sous coordination d'Ebola, la situation épidémiologique depuis le début de la maladie dans cette ville est de 1.183 cas confirmés et 64 cas probables. 858 personnes ou 72,5 % des cas ont déjà trouvé la mort dont 173 enfants de moins de 5 ans ou 13,9 % et le nombre d'agents de santé touchés est de 68 ou 5,5 %. Ces mêmes données montrent que 300 personnes sont guéries.

« Il n'y a pas de nouvelles zones de santé touchées par l'épidémie ces dernières semaines mais les nombres de cas sont en train de diminuer et les aires de santé où on en enregistre de nouveaux commencent à diminuer », fait-il savoir.

Le docteur Justice affirme que cette diminution des cas ne signifie pas la fin de l'épidémie. Il faudrait, estime-t-il, accroitre la vigilance pour atteindre zéro cas dans un délai de 42 jours en vue de déclarer la fin de l'épidémie.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
591 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

David Gressly s’engage à mobiliser les fonds nécessaires pour éradiquer Ebola

Santé ..,

Russie : explosion dans un laboratoire qui contenait la variole et Ebola

Santé ..,

Ebola : la Tanzanie dément toute présence du virus en son sein

Afrique .., Dar-es-salam, Tanzanie

3.131 cas d’Ebola dont 2.098 décès et 960 guérissons notifiés depuis le début de...

Santé ..,