mediacongo.net - Actualités - Franck Diongo: "La coalition FCC-CACH est un mariage qui est voué à la dislocation"



Retour Politique

Franck Diongo: "La coalition FCC-CACH est un mariage qui est voué à la dislocation"

Franck Diongo: "La coalition FCC-CACH est un mariage qui est voué à la dislocation" 2019-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/diongo-franck-mlp-interview.jpg -

Le leader du MLP, Franck Diongo a affirmé au cours d’une interview accordée mercredi à Ouragan FM que la coalition FCC-CACH porte les germes de crash. L’opposant a démontré à travers un argumentaire musclé que cette coalition est vouée à la dislocation.

Pour lui, une démocratie et une dictature ne peuvent pas faire la coalition, soit la démocratie va avaler la dictature, ou soit le contraire, c’est-à-dire, la dictature va avaler la démocratie. Mais si chacune d’elle garde sa position, il y aura explosion, prévient-t-il.

Au regard de récents dérapages enregistrés à l’Assemblée natioanle lors du débat anti constitutionnel sur les ordonnances du chef de l’État nommant les mandataires à la Gécamines et à la SNCC, Diongo a été trop tranchant : “la coalition CACH et FCC est une coalition qui porte les germes des crash. Il explique que les deux camps font semblant d’être en harmonie, mais en réalité, ils ne les sont pas.”

"Comprenez que c’est un mariage qui est voué à la dislocation", a rappelé Franck Diongo.

Le radical opposant persiste et signe que le débat de la honte a été initié par Joseph Kabila et sa famille politique dans le but de saper l’image ou mieux humilier le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Ainsi, il appelle toutes les forces politiques de l’opposition à se mettre ensemble pour empêcher Joseph Kabila de revenir au pouvoir.

Diongo soupçonne l’ancien président de vouloir changer la constitution pour reprendre son fauteuil. Les agissements de sa famille politique en voulant à tout prix avoir une majorité parlementaire écrasante avec cette série d’invalidations des députés est une preuve que le schéma du retour de Kabila au pouvoir est là. Il faut vite le contrer.

D’où, dit-il, il faut une grande synergie d’action pour bloquer ce plan qui risque de plonger le pays dans le gouffre.

Le leader du MLP appelle Moise Katumbi, Félix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu à s’unir pour pousser définitivement hors jeu, Joseph Kabila.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2026 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Rendons la RDC réellement riche | RIIOOVF - posté le 14.06.2019 à 14:55

Honorable Franck DIONGO, ce n'est pas vous qui exprimiez mais c'est la sagesse en vous en d'autres DIEU qui parle en vous car la lumière et le ténèbres ne peuvent pas coaliser. Ainsi, en votre qualité de sage et en qualité de l"un des pères de la démocratie de ce pays, nous saluons cet appel que vous lancez et nous peuple congolais nous devons vous accompagner afin de bouter le ténèbres hors de nous. Que Dieu bénisse la RDC.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kabange Fils de Kanambe | WD7B5FA - posté le 13.06.2019 à 15:31

Valentin MUBAKE a raison quand il propose, pour sortir de la crise, une rencontre des politiciens Congolais sous l'égide de la Communauté Internationale. L'on se souviendra qu'il est le vrai Disciple de Tshisekedi ! Qui vivra verra.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 13.06.2019 à 15:22

Cette alliance ne rassure rien. Fatshi, sois sage et prudent car nous voyons de plus en plus ressortir le projet de JKK.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 13.06.2019 à 14:01

Mais Franck Diongo est devenu membre de CACH pour chercher un poste, non? Regrettable pour ce combattant de la vérité qui a cautionné la tricherie que Flix a accepté. Wait and see! Le peuple est ailleurs, surtout pas avec le pantin.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 13.06.2019 à 13:50

mr franck c'est mieux de cherche a connaître le fond et la formé de l'accord signé entré kabila et Félix pour moi c'est Félix qui cherche a détourner l'accord, il faut pas oublié si Félix est président grâce a kabila, le jour ou kabila va décidé qu'on publie les résultats provinces par province je pense tu saura que c'est kabila qui avait de Félix président de la république

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 13.06.2019 à 13:08

Pasteurs de l'Eglise Philadelphie, prenez soin de demander à votre brebis Antoine Félix de s'inspirer et d'observer les recommandations faites par Jésus en Marc 2,21-22:"on ne raccomode pas un vieil habit avec du tissu neuf. Sinon quand le tissu neuf va rétrécir, il va déchirer l'habit. On ne met pas du vin nouveau dans des outres vieux sinon l'outre va casser. A vin nouveau outre neuve". Fatshi il est temps de te séparer de l'ancien Président. Sinon tu ne connaitra pas de réussite

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 13.06.2019 à 12:58

Non Honorable Diongo!!!Là vous personnaliser le débat et manifester votre haine à l'encontre de celui qui vous a mis injustement en prison. Mais restons dans le principe. Vous condamnez ce mariage, mais vous oubliez que Félix s'y est invité de son plein grès, et a de ce fait, trahi tout principe démocratique que vous avez toujours prétendu défendre en votre qualité de lumumbiste. Par cette alliance et la tricherie occasionnée, Félix est devenu autant coupable que Kabila. Vous ne pouvez pas condamner l'un et épargner l'autre. Ils sont dans le même bateau...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 13.06.2019 à 11:27

"Le leader du MLP appelle Moise Katumbi, Félix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu à s’unir pour pousser définitivement hors jeu, Joseph Kabila". Non Diongo, Felix a trahi le peuple. Il faut plutôt pousser hors jeu Felix et Kabila tous les deux qui se sont mariés au détriment du peuple congolais.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.06.2019 à 11:01

FELIX TSHISEKEDI a honte de revenir à l'unité de l'action de l'opposition car après avoir juré de ne pas trahir cette unité mais il est allé bradé le combat pour la démocratie auprès du Dictateur et sanguinaire KANAMBE HYPOLITTE. Les invalidations des députés élus ont pout finalité le Changement de la Constitution et permettre à KANAMBE d'être voté au suffrage indirect. NON La Base UDPS, LAMUKA.... ne soyez pas distrait L'ENNEMI COMMUN DE LA RDC ET DU CHANGEMENT C'EST KANAMBE HYPOLITTE que nous devons combattre aussi cette Basse cour qui a reçu mission d'invalider nos députés élus

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabila Kabange Fils de Kanambe | WD7B5FA - posté le 13.06.2019 à 10:45

Valentin MUBAKE a raison quand il propose, pour sortir de la crise, une rencontre des politiciens Congolais sous l'égide de la Communauté Internationale. L'on se souviendra qu'il est le vrai Disciple de Tshisekedi ! Qui vivra verra.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 13.06.2019 à 10:44

Mon frère : cette coalition est une bête à deux têtes, ça ne va pas marcher, peut être la base de l'UDPS va contraindre Felix à construire notre pays, mais il lui reste seulement 3 ans, plus une année de preparation des élections. Lui Felix est entrain de perdre le temps à se taper de voyages.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.06.2019 à 10:40

Le traître dans tout ça c'est Félix. Il a donné des béquilles à un Kabila qui était déjà chaos, par terre. C'est encore lui qui va empêcher l'opposition d'agir de manière concertée et de parler à l'unisson. Des invalidations se font sans qu'il ne pipe un seul mot. Il devrait rompre son mariage contre nature avec le FCC et faire front avec toutes les forces de l'opposition pour contrer kanambe et son plan diabolique. Il est au pouvoir sans avoir le pouvoir. Logiquement il doit se comporter comme un opposant en s'alliant aux forces du changement et peut-être se racheter aux yeux du peuple après ses nombreuses trahisons.

Non 7
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 13.06.2019 à 10:39

Le leader du MLP appelle Moise Katumbi, Félix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu à s’unir pour pousser définitivement hors jeu, Joseph Kabila. Celui qui ne suivra pas se conseil est pour kabila.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les jeunes pro-Kabila mettent en garde Fils Mukoko pour s'être attaqué à leur leader

Sur le net ..,

Pas de gouvernement sans mise en cohésion entre FCC et CACH (Serge Kadima)

Politique ..,

Avec l'accumulation de frictions entre les deux partenaires, FCC-CACH : la coalition menacée

Politique ..,

Parlement : la majorité du FCC en ballottage !

Politique ..,