mediacongo.net - Actualités - Ituri : c’est un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo qui tue à Djugu selon l’armée



Retour Provinces

Ituri : c’est un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo qui tue à Djugu selon l’armée

Ituri : c’est un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo qui tue à Djugu selon l’armée 2019-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/jerry_gbelo_pazonga_19_000.jpg Bunia, Ituri-

Major Jerry Gbelo Pazonga, chef de département audio visuel de la cellule de communication et d’information des forces armés, SCIFA,

Les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC, viennent de dévoiler l’identité du chef des semeurs des troubles dans les territoires de Djugu, de Mahagi et d’Irumu.

Il s’agirait d’un groupe armé dirigé par un certain Ngudjolo, non autrement identifié, la révélation est du major Jerry Gbelo Pazonga, chef de département audio visuel de la cellule de communication et d’information des forces armés, SCIFA, dans un point de presse tenu ce mercredi 12 juin à Bunia.

La même source renseigne que l’objectif de ce groupe armé qui utilise une secte mystico-religieuse dénommée CODECO pour s’attirer des adeptes, serait de libérer la RDC, rassurant cependant que des renforts militaires sont déployés dans la région de Djugu. Il sollicite une collaboration de la population à cet effet.

« Pour les combattre et les mettre hors d’état de nuire, les FARDC demandent à toute la population de collaborer avec l’armée et de se désolidariser avec ces inciviques » renchérit-il dans des propos recueillis par buniaactualite.com

L’armée a par ailleurs réaffirmé son engagement de poursuivre avec des opérations de traque contre ce groupe rebelle afin de pacifier totalement la région.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1490 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.06.2019 à 17:18

La Capitale de la RDC est-elle déjà rendue à Goma et l'état Major de l'armée à Beni comme nous l'avait promis Félix durant les campagnes Présidentielles?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: Une incursion d'hommes armés fait 7 mort et 6 blessés

Provinces ..,

Ituri: à l’issu de sa conférence, la communauté Hema demande entre autres la scission du...

Provinces .., Djugu, Ituri

Ituri: 22 morts après combats entre l’armée et des miliciens à Djugu

Provinces ..,

Djugu : 4 assaillants tués et 4 autres capturés par les FARDC dans la forêt de Mbau

Provinces .., Djugu, Ituri