Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Pour son spectacle du Zenith de Paris, JB Mpiana tient à faire un retour à la Zorro en Europe

2013-11-22
22.11.2013 , Kinshasa
Musique
2013-11-22
Ajouter aux favoris
C’est le samedi 21 décembre 2013 que le « Leader ya Mofude » JB Mpiana et son groupe Wenge Bon Chic, Bon Genre se produiront dans la salle mythique du Zénith de Paris, après plusieurs années d'absence en Europe. Si cette production aura lieu, de commun accord avec son producteur, « Papa chéri » estime qu'une partie des recettes de ce spectacle sera destinée aux populations de l'Est de la RDC, victimes des guerres injustes.

Pour son spectacle du Zénith de Paris, JB Mpiana tient à faire un retour à la Zorro sur la scène musicale européenne après plusieurs années de menaces et d’intimidations de la part de nos compatriotes appelés communément « Bana Congo » ou « Combattants ». Il mise sur le succès de ses anciennes chansons anthologiques, de l'album « Soyons sérieux », avec la fameuse danse « Mpunda » et de nouvelles animations dont « Toko simbana, toko yambana » dans les bars, boîtes de nuit et dans les différentes manifestations. Sans oublier les chansons et animations du prochain album « Balle de match » qui est en chantier.

Si « Papa chéri » ose présenter un spectacle de qualité au Zénith de Paris, c'est parce qu'il a demandé pardon aux « Combattants », au nom de tous les artistes congolais, lors de son dernier séjour en Europe. Cette requête vise à apaiser la colère de « Bana Congo » qui s’adonnent aux menaces et sabotages des concerts, programmés en Europe et en Amérique, des musiciens congolais vivant au pays qui sont déjà inscrites sur leur liste noire.

Mais, ces compatriotes de l’étranger reprochent, semble-t-il, aux artistes congolais vivant en RDC de s’ingérer dans la politique. Ce, en soutenant les actions des politiques. Vrai ou faux? c'est eux même qui détiennent le secret.

Certains soutiennent que cette affaire provient du règlement de compte entre les leaders de la musique congolaise et les « Mikilistes ». Ces derniers reprochent aux musiciens congolais de sortir avec leurs femmes et filles. Ce sont des raisons, parait-il, qui ont fait que les musiciens deviennent indésirables vis-à-vis des « combattants ».

Présentement, les « combattants » sont divisés en deux camps. Il y a, ceux qui sont pour le pardon sollicité par JB Mpiana et d'autres qui gardent encore jalousement leur position contre les musiciens vivant au pays.


C’est vous qui le dites :
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Générique « Kinshasa Mbroussou » : une « Bombe » de Kabose pour renforcer « Biloko ya Boma »
left
Article précédent Vers l'annulation d'un concert de JB Mpiana à Paris ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance