mediacongo.net - Actualités - Beni: Kasindi totalement paralysé ce matin sur appel de la société civile 


Retour Provinces

Beni: Kasindi totalement paralysé ce matin sur appel de la société civile

Beni: Kasindi totalement paralysé ce matin sur appel de la société civile 2019-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/kasindi_ville_morte_19_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Kasindi paralysé pour exiger le retour de la sécurité

L’agglomération de Kasindi est complétement paralysée depuis la matinée de ce jeudi 13 juin 2019 sur appel des forces vives locales. Les habitants et autres opérateurs économiques ont massivement répondu présents à l’appel pour la journée ville morte décrétée par la Société Civile locale pour dénoncer l’insécurité caractérisée par des vols à mains armées et les kidnappings.

Alors qu’il est 8 heures 30 locales, aucune activité économique ne semble au rendez-vous. Les commerçants sur toutes les artères de Kasindi n’ont pas ouvert leurs boutiques et maisons de commerce.

Les habitants sont restés chez-eux en signe de protestation. Les grandes activités de la région sont paralysées et plusieurs habitants s’apprêtent à répondre à l’appel à la manifestation des forces vives et rejoindre les centaines des manifestants déjà dans la rue de Kasindi. Difficile de quitter les quartiers périphériques jusqu’au centre de Kasindi par manque des véhicules et autres engins de transport

Les forces vives du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni ont annoncé le 10 juin dernier une manifestation ce jeudi 13 juin 2019.


Kasindi vide ce jeudi matin 13 juin 2019

Une décision prise après la rencontre des composantes de la société civile locale tenue à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Kasindi.

Cette marche sera accompagnée des journées ville morte à dater de ce jeudi jusqu’au samedi 15 juin 2019 pour dénoncer non seulement l’insécurité sur la route Beni-Kasindi mais aussi exiger la libération de quatre personnes kidnappés mercredi dernier par les présumés rebelles (ADF) à hauteur de Nyaleke.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1122 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.06.2019 à 12:09

Alors que FELIX se contente de faire le tour de l'AFRIQUE laissant derrière LUI le pays instable avec des Manifestations partout KINSHASA, MWENE DITU, BENI KASINDI, LUBUMBASHI... Le Salaire de la Trahison FELIX revient sur tes propos lors du Meeting sur le boulevard Triomphal, tu avais juré devant Dieu et les Hommes de ne plus Trahir, Maintenant tu récoltes la Malédiction sortie de ta Bouche

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : les éléments de la police appelés à ne plus réprimer les manifestations à Beni

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Lamuka/Nord-Kivu demande à Félix Tshisekedi de restructurer la Cour constitutionnelle et la CENI

Politique ..,

Nord-Kivu : ouverture « graduelle » de la route Mbau-Kamango

Provinces ..,

Nord-Kivu : un conflit de pouvoir coutumier divise la population de Kibumba

Provinces ..,