mediacongo.net - Actualités - Huawei dépose une marque de système d'exploitation après les sanctions US



Retour MC Geek !

Huawei dépose une marque de système d'exploitation après les sanctions US

Huawei dépose une marque de système d'exploitation après les sanctions US 2019-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/huawei_enseigne_19_0214.jpg -

Le groupe chinois Huawei Technologies, placé sur une liste noire par Washington, a demandé l'enregistrement de son système d'exploitation "Hongmeng" en Europe et dans au moins neuf autres pays, montrent les données de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Les États-Unis ont interdit le 16 mai au groupe télécoms chinois d'acheter des produits comportant au moins 25 % de composants issus d'une technologie ou de matériaux américains. Washington estime que Pékin pourrait se servir de Huawei à des fins d'espionnage, des accusations que ce dernier rejette. Les sanctions américaines empêchent Huawei de travailler notamment avec Alphabet, la maison mère de Google, dont le système d'exploitation Android équipe la plupart des smartphones, y compris ceux du groupe chinois.

Des procédures en cours au Canada, en Corée du Sud ou au Pérou

Selon l'OMPI, un organisme dépendant des Nations Unies, Huawei a déposé une demande d'enregistrement de sa marque Hongmeng dans des pays comme le Cambodge, le Canada, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande. Une demande a également été déposée au Pérou le 27 mai, selon Indecopi, l'agence péruvienne de la concurrence. La marque Hongmeng a été déposée en Chine en août 2018 et a reçu une homologation le mois dernier, selon un document figurant sur le site internet de l'administration chinoise de la propriété intellectuelle.

Huawei dispose d'un système d'exploitation de secours au cas où il ne pourrait plus utiliser les logiciels en provenance des États-Unis, avait déclaré Richard Yu, directeur général de la division grand public du groupe, lors d'un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt cette année.

Des demandes faites avant l'annonce des sanctions

Le groupe chinois n'a pas encore dévoilé en détail son système d'exploitation Hongmeng, mais sa demande d'enregistrement montre qu'il souhaite l'utiliser pour des appareils allant des smartphones aux ordinateurs portables en passant par les robots et les téléviseurs.

Selon les données de l'OMPI, les premières demandes d'enregistrement de la marque "Hongmeng OS" en dehors de la Chine ont été déposées le 14 mai en Corée du Sud et auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), soit deux jours avant l'annonce des sanctions américaines. Huawei, premier équipementier télécoms mondial et deuxième fabricant au monde de smartphones s'est abstenu de tout commentaire.


sciencesetavenir / MCP via mediacongo.net
387 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Retour à la normale pour Facebook et Instagram
AUTOUR DU SUJET

Affaire Huawei : le thriller techno-géopolitique continue

MC Geek ! ..,

Trump permet à Huawei de reprendre ses échanges avec les entreprises américaines

MC Geek ! ..,

Ventes de smartphones : Apple et Samsung s'effondrent, Huawei et Xiaomi explosent les records

MC Geek ! ..,

Huawei : "Les Etats africains ne vont pas couper le cordon ombilical avec la Chine"

Afrique ..,