Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : le bureau du PPRD vandalisé après le meurtre de deux personnes par un militaire de la Garde républicaine

2019-06-13
13.06.2019
2019-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/kisangani-pprd-incendie-du-siege-protestation-manifestation.jpg -

La tension est à son comble à Kisangani dans la province de la Tshopo depuis la matinée de ce jeudi 13 juin 2019.

Des habitants constitués essentiellement des taximotos et des étudiants manifestent au marché central de Kisangani dans la commune Makiso pour dénoncer le meurtre de deux personnes par des éléments de la Garde républicaine.

Du coup, plusieurs boutiques ont tout de suite fermé leurs portes, plusieurs habitants sont descendus dans les principales rues de la ville. Les activités au marché central paralysées. Les manifestants qui transportaient un corps tenaient à se rendre au gouvernorat de la Tshopo.

« Ce matin aux environs de 6 heures locales, la population est descendue en colère dans les grandes rues du centre-ville, et au marché central pour manifester leur incompréhension suite au meurtre de deux personnes tuées par balles par un élément de la garde républicaine. Ces manifestations ont paralysé les activités commerciales et habituelles dans le marché central de Kisangani et ont provoqué plusieurs actes de vandalisme. Les vitres du bureau fédéral du PPRD ont été callaissées et le feu allumé par les manifestants commençait déjà à consumer le bâtiment avant l’intervention de la police. Quelques chaises et tables en plastiques ont été brûlées à la morgue de la clinique universitaire de Kisangani avant que la police n’étouffe la tentative », rapporte un témoin sur place.

Pour rappel, un militaire de la Garde républicaine a tiré sur 4 personnes sur la 2ème avenue Cabine au Quartier Plateau médical. 2 morts sur place et 2 autres personnes grièvement blessées, rapportent des témoins sur place à Kisangani.

A en croire une source proche des victimes, il se disputait avec sa femme. C’est alors que les passants voulaient intervenir qu’il a appuyé sur la gâchette.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.06.2019 à 18:01
Seul le peuple peut mettre fin à cette mésaventure. Il faut un soulèvement populaire mais pour y arriver il faut un leadership qui mobilise le peuple. Ainsi tous les opposants, donc LAMUKA et CACH parce qu'au pouvoir sans pouvoir doivent parler à l'unisson, appeler le peuple à mettre fin à cette imposture par un soulèvement des masses. C'est la seule solution. Bientôt ces députés vont changer la constitution et Kanambe revient en 2023 sans que Fatshi fasse quoi que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 13.06.2019 à 17:48
C'est le calme avant la tempête Voilà ce qui arrive lorsqu'une population ne se reconnait pas en ses dirigeants Les images circulent dans les réseaux sociaux où les PPRD ne cache plus la vérité en reconnaissant que c'est MARTIN FAYULU qui avait gagné les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant DRC Mining Week : l’alignement et le positionnement de la RDC sur le marché au centre des échanges sur la tenue prochaine de la semaine minière
left
Article précédent Le programme « Kin-Bopeto » à Kinshasa : la bonne conscience du gouverneur soumise à rude épreuve

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance