Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : marche pacifique et paralysie d'activités à Kasindi pour dénoncer les massacres et kidnappings

2019-06-13
13.06.2019
2019-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/kasindi_marche_19_0214.jpeg -

Ils étaient des centaines de personnes descendues dans la rue ce jeudi 13 juin 2019, à Kasindi, pour dénoncer des enlèvements des civils en territoire de Beni. La marche pacifique est partie du pont Lubiriha pour chuter au bureau du fonctionnaire délégué de Kasindi, où un mémorandum a été déposé.

La première journée des journées de marche et de villes mortes décrétées par les forces vives du groupement Basongora a été d'une totale réussite à Kasindi où la marche pacifique de la population contre l'insécurité dans la région de Beni a été à la base de la paralysie des activités.

« Nous sommes indignés tous de la manière dont les ADF [forces démocratiques alliées, groupe armé ougandais, ndlr] sont en train de traiter la population de Beni ville et territoire. Nous sommes fatigués des massacres. On a emporté des gens sur la route Beni-Kasindi. Nous sommes menacés par l'insécurité et par les soi-disant ADF qui kidnappent nos frères et sœurs... », ont expliqué certains marcheurs.

Ils demandent aux autorités d'apporter des solutions aux problèmes sécuritaires de Beni. Toutes les activités, notamment scolaires, douanières et économiques sont restées paralysées et même le trafic sur la frontière entre la RDC et l'Ouganda a été suspendu.

Rappelons que la société civile du groupement Basongora a décrété une série de journées villes mortes et marches pacifiques pour dénoncer la persistance des massacres et kidnappings des civils dans la région de Beni. Il y a une semaine passée, 3 personnes étaient kidnappées par des rebelles présumés ADF et une autre tuée lors d'un accrochage avec les FARDC sur la route Beni-Kasindi à hauteur de Nyaleke-Rizerie.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbuji-Mayi : le siège du PPRD vandalisé
left
Article précédent Sud-Ubangi : le président de l’assemblée provinciale évincé

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance