Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Appendicite, myome, kyste ovarien : plus de 100 femmes ont bénéficié d’une intervention chirurgicale gratuite à Kinshasa !

2014-07-21
21.07.2014 , Kinshasa
Santé / Femme
2014-07-21
Ajouter aux favoris
C’est en marge de la campagne de sensibilisation contre différentes maladies que les femmes ont bénéficié d’interventions chirurgicales gratuites. Lancée le 25 juin dernier, ladite campagne s’est clôturée, le 18 juillet dernier, au Centre Hospitalier Kimbanguiste de Kasa-vubu,  dans la Ville-Province de Kinshasa. Plus d’une centaine de femmes ont bénéficié d’une intervention contre l’appendicite, le myome et kyste ovarien. Par ailleurs, le but poursuivi par cette mission était d’aider la population pauvre à se faire soigner.

Le Médecin-Directeur de cet hospice, le Dr Moïse Lelo a, avant tout,  émis un regret de n’avoir pas opéré toutes les femmes, et tous les cas à cause de certaines difficultés liées aux moyens financiers, logistiques et matériels éprouvées au cours de cet exercice.

Il a, en outre, fait savoir que la capacité d’accueil était insuffisante. Le nombre de lits était limité pour garder toutes les femmes qui ont subi des interventions chirurgicales. Il  a également déploré le manque de moyen pour les kits opératoires de toutes les femmes.

Mais, il a confirmé que pendant la période ciblée, son hôpital recevait encore et toujours les différentes femmes qui provenaient notamment, du Bas-Congo et  Bandundu, pour bénéficier de ces soins alors que le centre est à court de moyens.

Fort de cette situation, il a lancé, en outre,  un appel à toutes les personnes de bonne volonté et de bonne foi, de leur venir en aide pour que ces femmes ne rentrent pas dans leur domicile avec des cas majeurs de la myomectomie et d’appendice. D’autres femmes, parmi elles, en  ont souffert, au-delà de 7 ans.

Il y a lieu de rappeler que cette opération visait les femmes dont l’âge compris entre 12 à 62 ans. Mais, a-t-il expliqué, l’on a enregistré le cas des femmes dont l’âge variait entre 25 et 45 ans.

Enfin, il a soutenu que les malades ne devraient payer que 30 dollars américains pour les examens, dont l’échographie et acheter les médicaments à prendre après l’opération.


C’est vous qui le dites :
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: « Il y a une nette amélioration dans la riposte contre Ebola à Mambasa » (Patrick Karamura)
left
Article précédent Jean-Jacques Muyembe : Ebola en forte régression au Nord-Kivu et dans la province de l’Ituri

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance