mediacongo.net - Actualités - Jacques Kyabula défend la paix au Haut-Katanga



Retour Provinces

Jacques Kyabula défend la paix au Haut-Katanga

Jacques Kyabula défend la paix au Haut-Katanga 2019-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/kyabula.png -

Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga, a réuni dans la soirée du mercredi les cadres du PPRD et de l’UDPS au gouvernorat de province. Suite à la réaction critique de certains députés du FCC à l’Assemblée nationale au sujet de la nomination des dirigeants des entreprises Gécamines et SNCC jugée irrégulière, les militants de l’UDPS s’en sont pris aux biens des cadres du PPRD jusqu’à saccager le siège de ce parti à Lubumbashi.

Au sortir de la rencontre, Willy Kitobo Samsoni, le président interfédéral ad interim du PPRD, et le député provincial UDPS Michel ont condamné chacun à son tour ce comportement violent qui menace la paix dans la ville de Lubumbashi en proie à l’insécurité depuis plusieurs mois. Le député UDPS a mis en garde les fauteurs de troubles qui n’ont pas le soutien du parti politique au pouvoir.

Le gouverneur s’est présenté en défenseur de la paix et a promis de réagir en cas de résurgence de tels actes. Durant ces manifestations, les déclarations de certains militants politiques avaient de forts relents de tribalisme. Cela à fait craindre à une certaine opinion la purge et même la guerre civile.

Alexandre Mulongo
MEDIA CONGO PRESS
194 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma