mediacongo.net - Actualités - Inde: une toxine dans les litchis tue 31 enfants d’encéphalite aiguë



Retour Santé

Inde: une toxine dans les litchis tue 31 enfants d’encéphalite aiguë

Inde: une toxine dans les litchis tue 31 enfants d’encéphalite aiguë 2019-06-13
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/inde_hopital_198_000.jpg -

Au moins 31 enfants ont succombé au cours des dix derniers jours à des encéphalites aiguës dans le nord de l’Inde, qui pourraient être dues selon les scientifiques à une toxine se trouvant dans les litchis.

Les décès ont été signalés dans le district de Muzaffarpur dans l’État du Bihar (nord), réputé pour ses vergers de litchis, ont indiqué mercredi des responsables sanitaires. Des cas similaires surviennent chaque année dans cette zone entre mai et juillet, période de récolte des litchis.

Vingt-quatre enfants sont morts à l’hôpital universitaire public Sri Krishna et sept autres dans un hôpital privé d’inflammations aiguës du cerveau, a indiqué à l’AFP un responsable médical, Ashok Kumar Singh.

La plupart des enfants étaient en état d’hypoglycémie, a-t-il indiqué.

«Les autorités sanitaires ont recommandé aux gens de faire attention à leurs enfants lorsque la température de jour est supérieure à 40 degrés», a déclaré M. Singh.

Au moins 40 autres enfants se plaignant de symptômes similaires sont actuellement hospitalisés. «Nous faisons de notre mieux pour les sauver», a dit S.P. Singh, responsable médical de l’hôpital Sri Krishna.

New Delhi a dépêché des experts sur place pour assister les autorités locales.

Le même phénomène d’encéphalites mortelles se produit dans des régions productrices de litchis au Vietnam et au Bangladesh. En 2014, la maladie avait tué un nombre record de 150 personnes à Muzaffarpur et ses environs.

Les études scientifiques suggèrent que ces vagues de décès sont dues à une toxine présente dans les graines de litchis, qui altérerait la production de glucose de l’organisme et provoquerait des hypoglycémies.


AFP / JDM / MCP, via mediacongo.net
152 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Au moins 17 morts dans des coulées de boue au Népal, 870.000 personnes touchées en Inde

Monde .., Népal, Inde

Inde: une mère et sa fille tuées après des accusations de sorcellerie

Monde .., New Delhi, Inde

Donald Trump sanctionne les exportations indiennes vers les États-Unis

Monde ..,

Législatives en Inde : Eclatante victoire de Narendra Modi

Monde .., New Delhi, Inde