mediacongo.net - Actualités - Ebola n’est pas une urgence de santé publique de portée internationale



Retour Santé

Ebola n’est pas une urgence de santé publique de portée internationale

Ebola n’est pas une urgence de santé publique de portée internationale 2019-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ebola_agents_19_004.jpg -

La réunion du comité d’urgence pour le règlement sanitaire International, convoquée par le Directeur général de l’OMS, s’est tenue le vendredi 14 juin 2019. Le comité d’urgence a conclu que l’épidémie d’Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ne constituait pas une urgence de santé publique de portée internationale, bien qu’elle constitue une urgence sanitaire pour la République Démocratique du Congo.

Le comité d’urgence a noté que les tendances épidémiologiques évoluent positivement dans les épicentres de Butembo et Katwa. Toutefois, la riposte «recommence à faire face» à des défis liés à l’acceptation de la communauté et à la sécurité dans des zones telles que Mabalako, où l’épidémie a repris récemment. Par ailleurs, la riposte continue à «être limitée par le manque de financement adéquat et des ressources humaines limitées».

Le comité a félicité la communication et la collaboration entre la RDC et l’Ouganda qui ont permis de contenir rapidement les cas d’Ebola ayant traversé la frontière. «La réponse rapide de l’Ouganda prouve l’importance des activités de préparation des pays frontaliers à la RDC», a indiqué le comité.

Après de longs débats, le comité a considéré que les critères pour déclarer une urgence de santé publique de portée internationale n’étaient pas remplis. En outre, il a considéré que toutes les mesures de santé publique et recommandations nécessaires pour mettre fin à l’épidémie étaient déjà mises en œuvre par l’OMS et les pays touchés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
783 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,