mediacongo.net - Actualités - MLC : les militants déjà au siège pour la marche et le sit-in à la Cour constitutionnelle



Retour Politique

MLC : les militants déjà au siège pour la marche et le sit-in à la Cour constitutionnelle

MLC : les militants déjà au siège pour la marche et le sit-in à la Cour constitutionnelle 2019-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/mlc_militants_19_0214.jpg -

Les militants du mouvement de libération du Congo(MLC)sont déjà devant le siège de leur parti situé, sur l'avenue de l'enseignement, dans l’attente du mot d’ordre des responsables du parti  pour débuter la marche prévue ce samedi 15 juin .

Cette marche partira du siège du parti jusqu'à la Cour constitutionnelle. Les militants trouvés sur place sont très en colère et déterminés à exprimer leur mécontentement devant la Haute-Cour.

Quelques militants de l'Ecide, parti de Martin Fayulu, sont aussi présents au siège du MLC.

Impatients, certains militants du MLC ont même haussé le ton pour avoir le plus vite possible le mot d' ordre des responsables de leur parti afin de débuter leur marche et le sit-in devant la Cour.

Rappelons que la marche prévue ce 15 juin s’inscrit dans le cadre des activités prévues par la plateforme Lamuka pour exprimer son mécontentement après l'invalidation d'une bonne partie de députés nationaux de l'opposition.

 

 

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2395 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.06.2019 à 00:49

(suite) rien d'étrange qu'un Mukoko de tours trouve son audience des crétains

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.06.2019 à 00:48

Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.06.2019 à 00:47 Une fois le meeting politique (écouté un leader) ètait reservé, puis le meeting politique était à la radio puis télévison (écouté più leaders), cdà période d'un leader,puis des più leaders. Maintenant un meeting politique est de tous , tout le monde se sent leader (sms,yootube, istagram eccc), il suffit d'écrire ses sentiments qui deviendront opinion politique sur le net et le pays. Chaque leader politique est à la recherche d'un micro,self eecc .Voilà le grand mal pour nous, de notre temps, la communication est devenue facile est inutile au meme moment,puisque tous nous sommes leaders. rien d'etrange qu'un Mukoko de...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.06.2019 à 16:40

(suite) Par contre dans le reste de l'Afrique les instutitions sont utiliser tours à tours pour déstaliser tout un pays. UN juge de la cours peut etre Professeur de droit, l'opposant politicien a une licence, ou meme rien. Mia qui est plus criminel ? Pour mois c'est le politicien qui n'a pas compri, que le professeur est en train d'exécuter ce que le politicien (loi) avait écrit en son temps. Donc dans une lutte politique, nous devons connaitre le fond du problème. Mais tout politicien qui instrumentalise les institutions est dangereux. Puisque la cours suit les règles de la politiques et non le contraire.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.06.2019 à 16:32

(suite). Mais utiliser les institutions pour faire de la politique majeure c'est autre chose. L'Etat de droit c'est la séparation des pouvoirs dans un système des vases communicants. Plus un peuple comprend la politique plus sa lutte change. En Europe les changements naissent de la base pas des chefs des partis. Comment voulez vous par exemple qu'une fille de 17 ans norvegese mobilise des milliers des jeunes? Parceque , la population connait la séparation des pouvoirs, la lutte de la base ou des citoyens est thématique. En Afrique du Sud Mandela a utilisè les institutions et non destabilser les institutions. Par contre dans le reste de l'Afrique les instutitions sont utiliser tours...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.06.2019 à 16:26

La cours constitutionnelle est comme l'arbitre d'un match, le match ne dépend pas de lui mais des joueurs et des lois existantes. De meme une cours constitutionnelle répond au calendrier de la politique et au comportement de la politique, pas le contraire. Au Congo faire de la politique se résume en 2 mots, trouver l'ennemi,et l'exécutant. Si un musicien connu, par exemple est invenlidè, il claire s'il y'a eu erreur c'est une erreur matérielle. La cours constitutionnelle n'es pas là pour identifier les personnes, mais examiner les dossiers. Le VAR en sport, la constitutionelle en politique est là pour corriger. Mais utiliser les institutions pour faire de la politique majeure...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 16.06.2019 à 09:35

MLC et ECIDER pourquoi ce retard de MARCHE concernant les invalider de candidats depute's provoque' par la cour constitutional envoye' par leur CHEF le Rwandais Joseph Kabila. Les PATRIOTES vous dites avec FORCE que cette marche de l'invalidation de depute's de Lamuka doit etre ensemble melanger avec la VERITE' des URNES du president de la republique qui est MARTIN FAYULU.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.06.2019 à 18:01

Des éluts du MLC ou autre parti, du Kongo,cental, Mbandaka, et Lubumbashi écartés, ils ont tous les memes problèmes ? Les manifestants en tete leurs chefs se comportent comme s'ils étaient de la meme classe,della meme région.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.06.2019 à 17:57

Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.06.2019 à 16:08. UDPS puis les Thsisekedi ont toujours été les meneurs des manifestations. Les memes manifestants ,hier des casseurs ,ils ont donné leur exemple il y'a 2 jours, et il me semble qu'il y'avait tirs des gaz eccc, donc rien de surprenant, qu'ils dérapent comme par le passé, puis nous allons en parler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.06.2019 à 16:08

Chacune(e) a le DROIT d'exprimer son OPINION EN DÉMOCRATIE! Mais ça, ceux qui ont fait plus de 18 en tirant sur les manifestants(mort de Kapangala, Rossy, Luc Kulula...) ceux-là ne peuvent pas comprendre... TOUT À FAIT NORMAL car ils sont fruits d'une DICTATURE! Alors que Félix bien compris que:"personne ne peut être arrêté et moins encore tué à cause de son OPINION contraire à la NÔTRE, peut-être".

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 15.06.2019 à 15:24

*@congo yetu | PXFHW23*: Ta manière d'y participer est de rester dans ta chambre en exploitant au maximum ton clavier ? Sadiste véreux !

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 15.06.2019 à 14:43

allez-y nous sommes derrière vous pour mettre fin au rythme de aventuriers des gens de cach et fcc

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 15.06.2019 à 14:39

C'est comme ca qu'il faut agir pour forcer la conscience des inconscients. Mobilisez tout kinshasa jusqu'a les faire lacher prise.

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 15.06.2019 à 14:24

ça alors une mobilisation pour une marche qui s'inscrit dans le cadre des grandes envergure jusqu'au 30/06/2019 ! et voila l'homme qui se remplacent idéologique de ya tshitshi ; vraiment changer de stratégies bokola pe na makanissi té ; bemba eu de poudre aux yeux ! 62°/° de la population impossible de faire peur à une mouche memes bitakuira mobilise plus que vs!

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.06.2019 à 14:09

Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.06.2019 à 13:39 Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.06.2019 à 13:38 Au fond si nous regardons les nombres des dèputés invalidés, un nombre important, nous devons nous poser aussi la question sur notre classe politique, de notre société de sa compréhension de la politique. Mais tout ceci une fois les motivations connues.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean Jacques Mamba (MLC) : " Les voyages de Félix Tshisekedi cachent un malaise à la Cité de...

Politique ..,

Assemblée nationale : à couteaux tirés, MS-G7 et MLC-ADN sollicitent l’arbitrage de Katumbi...

Politique ..,

"Le porte-parole de l’opposition doit remplir plusieurs critères, personne ne les remplit...

Politique ..,

JP Bemba à Kisangani: « Ceux qui ont réellement remporté les élections n’ont jamais...

Politique ..,