mediacongo.net - Actualités - Une requête à la Cour constitutionnelle contre la validation de Thomas Luhaka, Marie-Ange Mushobekwa et Eméry Okundji



Retour Politique

Une requête à la Cour constitutionnelle contre la validation de Thomas Luhaka, Marie-Ange Mushobekwa et Eméry Okundji

Une requête à la Cour constitutionnelle contre la validation de Thomas Luhaka, Marie-Ange Mushobekwa et Eméry Okundji 2019-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/paluku_julien_19_00001.jpeg -

Le regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) de Julien Paluku, structure membre du Front commun pour le Congo (FCC), a introduit trois requêtes à la Cour Constitutionnelle contre la validation de Thomas Luhaka Losendjola,  Marie-Ange Mushobekwa Likulia et Emery Okundji, en rectification d’erreurs matérielles.

Dans un communiqué publié ce samedi 15 juin 2019 et signé par Julien Paluku, AABC estime que Kennedy Katasi qui a obtenu plus de 12 000 voix, ne peut perdre son siège au profit de Thomas Luhaka. De même, Raphaël Muembo doit être rétabli dans ses droits en lieu et place d'Eméry Okundji, et Faustin Kaningu plutôt que Marie-Ange Mushobekwa.

Julien Paluku qui estime que la Haute cour a été induite en erreur, attend réparation pour que les trois députés regagnent l'hémicycle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5330 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 17.06.2019 à 12:16

Quand la basse Cour s'allie au PPRD pour damer les pions aux collabo. C'est la catastrophe. Ce qui est sûr est que le alliances vont se défaire et se refaire. Les uns veulent veulent rouler les autres même s'ils sont de la même obédience. Wait and see.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 16.06.2019 à 11:27

Hatuna cour constitutionnelle mu RDC na kama president FATSHI hapendi ona shie peuple tutamuonea juu accords zabo na fcc hatuzijuwe na hatutaheshimia zile ma soient disant et sales accords

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 16.06.2019 à 11:24

Et vous meme les fcciens vous etes trop honnettes que cette soit disant cour des corrompus et d'escros vous ont roulés aussi? c'est bien kujuwa kama tuko njo na BA MWIZI ku cour constitutionnelle yetu na hakuna kitu pale kabisa juu ni ZERO juges.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.06.2019 à 20:28

La cours regarde, examine les documents en sa possession et frappe tout le monde. Les sentiments n' est pas l' affaire de la cours.

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.06.2019 à 15:59

Vous vous voyez ce genre de DÉSORDRE des PARTIS POLITIQUES! C'est comme ça que la population ne savait par si TEL ou TEL PARTI appartient à qui! Au Nord-Kivu tout le monde sait que Julien Paluku a un seul parti qui s'appelle BUREC(membre du FCC). Comment se fait-il que c'est uniquement en RDC qu'une personne peut ÊTRE PROPRIÉTAIRE de plusieurs partis politiques. Ce n'est sûrement pas pour servir le peuple,mais pour se FAIRE DE L'ARGENT! C'est pratiquement du "dol"; car cela a pour but de TROMPER LA VIGILENCE DES VOTANTS en cachant son IDENTITÉ RÉELLE. NB: C'EST IMPORTANT QUE LE SENAT FASSE UNE LOI QUI DIT:"PERSONNE N'A LE DROIT D'AVOIR PLUS D'UN PARTI POLITIQUE".

Non 1
Oui 395
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 15.06.2019 à 15:26

ON PEUT DES LORS SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR SUR QUELLE BASE OU CRITERE LA COUR CONSTITIONNELLE PROCED A LA VALIDATION OU INVALIDATION DES CANDIDATS. OH, JUSTICE RD CONGOLAIS QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!(LA NAUSEE)

Non 0
Oui 394
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Mozambique : des élections générales sous haute tension

Afrique .., Maputo, Mozambique

Qui est Kaïs Saïed, le nouveau président tunisien ?

Afrique .., Tunis, Tunisie

Mozambique : la SADC appelle à des élections « pacifiques »

Afrique .., Maputo, Mozambique

Tunisie : Kais Saied élu président avec 72,71% des voix (officiel)

Afrique .., Tunis, Tunisie