mediacongo.net - Actualités - Kalehe: panique à Ziralo (Sud-Kivu) après des combats entre deux factions Nyatura à Masisi (Nord-Kivu)



Retour Provinces

Kalehe: panique à Ziralo (Sud-Kivu) après des combats entre deux factions Nyatura à Masisi (Nord-Kivu)

Kalehe: panique à Ziralo (Sud-Kivu) après des combats entre deux factions Nyatura à Masisi (Nord-Kivu) 2019-06-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/minova_centre_19_0214.jpg -

Des affrontements opposent depuis la matinée de ce samedi 15 juin 2019 les éléments de Monsieur Matata et monsieur Haguma deux factions Nyatura dans le groupement de Ufamandu en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon le Cadre Territorial de Concertation de la Société Civile de Kalehe frontalier avec ces entités, ces deux groupes armés se disputent le contrôle des villages Kashovu et Ngoro.

Delphin Birimbi, président du Cadre de Concertation Territorial de la Société civile à Kalehe alerte sur les conséquences dans le groupement de Ziralo, chefferie de Buhavu qui est en insécurité causée par ces affrontements. Plusieurs habitants ont paniqué depuis la matinée avec notamment l’arrivée de certains habitants de ces entités du Nord-Kivu qui fuient les affrontements.

«Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC” demande au gouvernement provincial et national de mettre en place des mesures sécuritaires pour sécuriser la population de Ziralo/ Kalehe et leurs biens. À la Population, de ne pas collaborer avec les seigneurs de guerre en dénonçant tout mouvement des personnes suspectée »  écrit Delphin Birimbi, son président.  

Pendant ce temps, Delphin Birimbi révèle qu’un jeune garçon de 15 ans monsieur Ndunguse Kanyaminove, a été blessé par balles à Lumbishi dans le territoire de Kalehe au cours de cette même journée de samedi par une autre fraction de Nyatura actif à Lumbishi-centre, groupement de Buzi.

La victime a été transféré dans une structure sanitaire de Numbi centre.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
679 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kalehe: une maladie ravage des maniocs et autres plantes dans le groupement de Mbinga Sud

Provinces ..,

Naufrages sur le lac Kivu: pas au-delà de 30 personnes dans une pirogue ni d’embarcation de...

Provinces ..,

Lac Kivu : encore un naufrage dans la nuit de ce jeudi

Provinces ..,

Kalehe : une équipe de riposte à Nyabibwe après la mort d’un homme par hémorragie

Santé ..,