Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

GP du Canada: Hamilton profite d'une pénalité contre Vettel pour l'emporter

2019-06-09
09.06.2019
2019-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/gp_canada_19_0214.jpg -

Sebastian Vettel devançait Lewis Hamilton au GP du Canada avant d'être sanctionné, le 9 juin 2019. (© AFP)

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Canada dimanche grâce à une pénalité de 5 secondes imposée à l'Allemand Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari a bien franchi en premier la ligne d'arrivée mais a été déclassé en deuxième position devant son équipier monégasque Charles Leclerc.

Le quadruple champion du monde a été pénalisé pour avoir tassé Hamilton contre un muret alors qu'il reprenait le contrôle de sa voiture après une erreur et un passage dans l'herbe. "Non, non, non, pas comme ça, s'est-il désolé à la radio dès la course terminée. Il faut être aveugle pour penser qu'on peut sortir dans l'herbe et contrôler où on va (...) C'est injuste !"

Par la suite, l'Allemand ne s'est pas soumis à la traditionnelle interview d'après-course. Et il a déplacé le panneau marquant l'emplacement de la voiture gagnante, de la monoplace d'Hamilton à celui où la sienne aurait dû se trouver, et remis le panneau "2" devant celle du Britannique. "Bien sûr, ça n'est pas comme ça que je voulais gagner, a réagi le pilote Mercedes. J'ai poussé jusqu'à la fin pour essayer de le dépasser. C'est dommage mais c'est la course. Tu n'es pas censé revenir immédiatement sur la trajectoire" après une sortie hors-piste, a-t-il ajouté.

Hamilton compatit

Lewis Hamilton a tout de même invité son rival à le rejoindre sur la première marche du podium. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), moins bien placés qu'à l'accoutumée sur la grille (6e et 9e respectivement), sont 4e et 5e devant les Renault de l'Australien Daniel Ricciardo et de l'Allemand Nico Hülkenberg. Le Français Pierre Gasly (Red Bull), le Canadien Lance Stroll (Racing Point) et le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) complètent le Top 10, alors que l'autre Tricolore Romain Grosjean (Haas) est 14e.

Bottas a pris le point du meilleur tour en course. Le Britannique Lando Norris, qui pouvait espérer finir dans les points grâce à sa McLaren très performante ce week-end, a été contraint à l'abandon sur casse mécanique dès le 8e tour. Victime d'un accrochage au départ qui a sérieusement entamé ses chances, le Thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso) a également retrouvé prématurément son garage à dix tours de l'arrivée.


France Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : Les léopards se veulent très ambitieux
left
Article précédent Boxe : Junior Makabu Ilunga remporte la ceinture de WBW Silver en Russie

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance