Clôture de la session à l'Assemblée nationale : la vraie raison de l'absence de Kabund
2019-06-17
2019-06-17
17.06.2019
2019-06-17
2019-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/kabund_jean_marc_parlement_19_003.jpg
Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l'Assemblée nationale
Le vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a joué aux abonnés absents à la clôture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale, le samedi 15 juin 2019.
Aucune raison officielle n'a été avancée pour justifier l’absence de Jean-Marc Kabund.
Selon les sources proches de son entourage, le 1er vice-président de l'Assemblée nationale est en froid avec la présidente de la chambre basse du parlement.
Jeannine Mabunda ne le consulte pas pour fixer les points à l'ordre du jour de la plénière de l'Assemblée nationale.
Lors des manifestations violentes des militants de l'UDPS au Palais du peuple pour protester contre l'outrage au président de la République, Félix Tshisekedi par le député Charles Nawej du Front commun pour le Congo (FCC), Jean-Marc Kabund avait affirmé qu'il n'a pas été consulté pour l'inscription à l'ordre d'une motion incidentielle contre les ordonnances du président de la République portant nomination des mandataires à la SNCC et Gécamines.
Le président intérimaire de l'UDPS ne digère plus le manque de considération dont il est victime de la part de Jeannine Mabunda.
En lieu et place d'une réunion de bureau avec la conférence des présidents pour fixer le point à l'ordre du jour, Jeannine Mabunda consulte les caciques de sa famille politique, a déclaré un membre du cabinet du 1er vice-président de l'Assemblée nationale sous le sceau de l'anonymat.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8918 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KABUND se considere toujours comme un opposant, il ne sait pas que c'est leur parti UDPS qui gere ce pays. KABUND ne sait pas distinguer le travail et les caprices. Il veut que JEANINNE MABUNDA l'a supplie pour travailler, NON.
Kabund, si tu es grand et responsable, ne viens pas à l'ouverture de la session extra-ordinaire et tout ira bien. Le FCC a peur de Lamuka et non de CACH qui a que 49 petits deputés. Les inconscients mediocres! UDPS tous talibans!
Kabund ne maitrise rien de l'administration. Il apprend aux cotées de Mabunda. Il est une fourmi devant l'elephan. Son absence lui a rediculisé d'avantage! Un imposteur qui n'a pas de decision comme son chef Trichekedi le pantin!
Voilà apprentissage au sommet n'est pas bon. Si le motif que ce journaliste évoqué est vrai sur l'absence de Jean Marc Kabund, monsieur Kabund tu dois savoir qu'une motion ne peut pas être inscrit à l'ordre du jour. Une motion est une action sporadique.
Mon president ai du parti vous avez trop bien fait car ce genre du fcc ne veut pas que le pays avance correctement car il a échoué ce genre lamentablement durant 18 ans et veut cela pour vous aussi. Attention Mon president ai du parti
Mais Kabund. Qu est ce qui t'etonne?. Felix et toi etes le made in Kingakati. Que voulez vous ? que vous soyez consulters? pour dire quoi? Toi qui appelait JKK monsieur Kabila aujourdhui tu l'appelles le president Kabila. Pourquoi le langage change cad tu es un garcon de courses. Tu fais les courses au parlement si tu ne le sais pas. Il est temps que tu demissionnes. FCC t'a donnee les voix non pour que tu sois VP. Ton fils s'est pendu! Tu travailles pour qui?
Un article imaginaire, sans sources credibles. Sachez le que chaque fois qu on parle de "sources proche, sous couvert de l anonymat" c est du mensonge. c est toi l ecrivain lui meme qui concoit l imagination. Mediacongo a perdu son originalité.
il fallait être absent à la messe noire de kingakati le jour où vous décidâme de comploter contre le peuple en signant un accord secret contre nature. maintenant on attend voir comment la croisement entre un mouton et un chacal donner agneau
La politique est faite de compromis,vous devez discutez entre vous,si tu viens avec tes méthodes de l'UDPS Ici c'est l'assemblée nationale et Jeanine en est la présidente Reviens vite reprendre ton poste avant que tu n'en sois destitué.
Kabund: la politique est la demonstration du pouvoir. Ce n’est une fête mais une guerre. Pelosie comme toi représente les démocrates contre Trump. Fils Mukoko devait prendre ta position. Muleka, Mubake, Bruno, et Bandinga, vous les avez écartés croyant être musclé assez pour déboulonner un JKK militaire. Jannine est sa lance de Fer que Fils Mukoko aurait facilement neutraliser. Le ‘cheval’ de Kingakati était le symbolisme de votre égo que JKK a vu avant de vous coincer dos contre le mur au Sénat. Vous humiliez Président Félix et l’a jeté .dans la gueule des loups. Quel genre de bonhomme vous êtes?
Il faut se battre dans les institutions et non en dehors comme vous le faisiez autrefois. La chaise ne paie pas, il faut être présent discuter, donner son point de vue, parler, crier s'il le faut et les choses vont changer.
La coalitipn FCC CACH me rappelle une parole de Jésus : "tout royaume divisé contre lui-même va à sa perte"
En lisant les commentaires ci-dessous, tout de suite, on comprend qu'il faut absolument que la coalition FCC-CACH tienne car apparemment, il y en a, par nombre, qui veulent voir le pays sombrer dans le chaos parce qu'eux, au mieux, les leurs ne sont pas aux affaires. Que les gars aussi bien du FCC que du CACH comprennent qu'ils ont tout intérêt à déjouer tous ces pronostics macabres que les pêcheurs en eau trouble attendent de voir se réaliser.
ça sent le brûlé dans cette alliance. Je ne pense pas que ça tiendra toute la législature.
Il fait sa politique de la chaise vide, en son genre.
Kabund souviens toi du premier discours de ton investiture à l'assemblée nationale,je cite"Je Rends Hommage à Joseph Kabila et Felix Tsh. d'avoir conclu une coalition FCC-CASH et non pas une cohabitation" Alors arrête de pleurer papa,ton absence n'inquiète personne au FCC,et sache qu'à ton absence Jeanine Mabunda se réjouit d'avoir atteint ton objectif
Je conatate que media congo ne traite plus avec impartialité les infomation depuis un certain temps il ne parle plus au conditionnel mais affrime certaines rimeurs sans en avoir des preuves probantes
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 17 06 2019 à 15:50, Démissionner est une lâcheté, il faut être présent et trouver une autre méthode de ramer en contre courant et cela obligera de faire une autre négociation. Dans tout ceci, c'est nous le peuple qui souffrons, eux se retrouve d'une manière ou d'une autre. Que doit faire le peuple ? Une bonne révolution aidera à un changement vrai
PEUT-ON REELLEMENT TRAITER UN ABCES EN ETAT TRES AVANCE SANS L'AVOIR PERCE. NE PAS LE FAIRE RESSEMBLE A QUELQU'UN QUI TENTE DE CONVERTIR LUCIFER.
cette nanette doit comprendre qu'elle a un honneur a sauver comme kamerhe a eu à le faire,sinon elle va chercher à se ressaisir et ça sera trop tard! kabund en tant que fils de E Tshisekedi,est un hydre a sept tete,quand on lui en coupe une, il en repousse plusieurs! et un gars pareil,il est plus que dangereux!soit sur tes gardes madame!
Kabund, arrête de pleurnicher à la place publique comme un enfant. Vous allez voir de toutes les couleurs Vous n'avez pas droit au respect Tu as vu comment on a savonné FATSHI à l'assemblée nationale A plus forte raison toi regarde comment tu es tu deviens clair car tu utilises des crèmes, lotions, savons éclaircissants et tu veux que Mabunda te considère Tu es figurant tu le comprendras plus tard Wait and see
Quand tu accepte de manger avec le diable, il faut s'attendre au pure, tu n'a encore rien vu, vous aurez du comprendre la politique depuis le temps de MOBUTU, alors joué votre jeu, nous ne sommes que observateur et nous n’épargnerons personne dans peu de temps et FCC et vous CASH y compris d'autres idiots qui sont à LAMUKA donc en générale la classe politique congolaise vous serez chasser pour une REVOLUTION, soyez en certain et prenez vos disposition afin de fuire vers l'europe, car personne ne seras epargnée. bande de carpeau
Kabund, non seulement Mabunda a consulté les Caciques du FCC, mais elle n'a consulté que CEUX QUI APPARTIENNENT AU PPRD, et plus précisement la Soeur de Kabila et certainement quelques deux ou trois personnes dont Kabila est sûr de l'appui!
NB: Aloko na zo bango: lokola bino mibale bo za ba BUND'OYO bo ke "KO BUNDA TE "
Est-il que une fois on decide de manger avec le diable, on doit toujours se munir d'une longue fourchette! Cette fameuse cohalition (FCC-CACH) n'ira pas loin. Cela se traduit par la ruse des animateurs qui se flattent de partenaires. Aussi, ce qu'ils n'ont pa pu faire durant 18ans, ils ne peuvent pas accompagner le CACH dans le matérialisation de son projet de société. J'invite le peuple congolais pour une autoprise en charge, si non ces "fameux politiciens" pensent que ce pays leur appartient seuls en bien privé et que tous ceux qui ne sont pas politiciens n'ont pas les mêmes droits. C'est le peuple lui-même qui se libère!
Cher Kabund, tu n'étais pas brieffé sur les personnes avec lesquelles tu as accepté de travailler ? La dame ne fait que respecter les consignes données par sa classe politique; elle n'a pas de choix que d'être obligé de te traiter comme ça. Si j'était toi, j'allais démissionner !
Les methodes de lutte politique de l'UDPS dans la rue s'invitent à présent et se confondent aux methodes de gestion des responsbailités politiques au plan institutionnel.
"Le président intérimaire de l'UDPS ne digère plus le manque de considération dont il est victime de la part de Jeannine Mabunda". Vous, UDPS, avez accepté de manger à la table du diable vous avez déjà goûté sa sauce Vous serez protocolaires On ne te consultera pas jusqu'à ce que tu vas fuir l'assemblée nationale Le FCC ne considère pas l'UDPS Ce n'est que le début Papa, supportez kwiti nayo Vous allez voir de toutes les couleurs Vous avez été acheté à moins cher cfr Mubake, Badibanga, Tshibala, maintenant le tour de Félix tous membres de l'UDPS très bientôt vous rentrerez dans l'opposition alors que vous êtes au pouvoir protocolaire
Cessez de se moquer de tout un peuple avec vos cinémas.
Le président intérimaire de l'UDPS ne digère plus le manque de considération dont il est victime de la part de Jeannine Mabunda. Vous, UDPS, avez accepté de manger à la table du diable vous avez déjà goûté sa sauce Vous serez protocolaires On ne te consultera pas jusqu'à ce que tu vas fuir l'assemblée nationale Le FCC ne considère pas l'UDPS Ce n'est que le début Papa, supportez kwiti nayo Vous allez voir de toutes les couleurs
Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l'Assemblée nationale