mediacongo.net - Actualités - Fizi: plus de circulation des habitants à partir de 20 heures dans la cité de Mboko



Retour Provinces

Fizi: plus de circulation des habitants à partir de 20 heures dans la cité de Mboko

Fizi: plus de circulation des habitants à partir de 20 heures dans la cité de Mboko 2019-06-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/tanganyika_mboko_bureau_19_0214_jpg_640_350_1-1.jpeg -

Plus aucune circulation dans la cité de Mboko, groupement Babungwe-Nord en collectivité secteur Tanganyika territoire de Fizi (Sud-Kivu) à partir de 20 heures.

Personne n’est autorisé de quitter sa maison et/ou de circuler dans la cité, apprend-t-on du Réseau Local de Protection des Civils (RLPC) dans la partie Sud du Sud-Kivu.

Une décision annoncée ce samedi 15 juin dans la soirée et prise par des responsables sécuritaires a été communiquée par les chefs des quartiers.

Sur place, on explique que cette décision a été prise suite aux affrontements signalés dans la localité de Kabembwe dans les moyens plateaux de la collectivité secteur de Tanganyika entre CNPSC (Coalition Nationale pour la Souveraineté du Congo) du milicien Yakutumba contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La situation socio sécuritaire serait très préoccupante dans la cité de Mboko et ses environs où des affrontements auraient occasionné des pertes en vies humaines, les pillages de biens de la population et le déplacement de plusieurs centaines d’habitants.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
115 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: le Directeur de la DPMER révoqué

Provinces ..,

Sud-Kivu: 10 ans de prison pour le député national Luc Mulimbalimba dans une affaire de meurtre

Provinces ..,

Sud-Kivu: un naufrage signalé sur le lac Kivu ce jeudi

Provinces ..,

Barrières payantes au Sud-Kivu: le Général Mundos fait arrêter le commandant de son QG

Provinces ..,