Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La population du Kasaï central exige la libération de John Tshibangu

2019-06-17
17.06.2019
Provinces
2019-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/tshibangu.jpg -

Non concerné jusque-là par la mesure de grâce présidentielle qui a vu plusieurs détenus politiques et d’opinion remis en liberté, le lieutenant-général John Tshibangu Bonso ba Muswa continue de croupir dans la prison militaire de Ndolo à Kinshasa.

Les ressortissants de sa province d’origine du Kasaï central ont au cours d’une manifestation, réclamé auprès du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo une mesure pour « sa libération immédiate et sans conditions ».

Il y a quelques mois déjà, son mouvement d’insurrection militaire transformé depuis lors en un mouvement politique avait déclaré apporter tout son appui au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lors de cette déclaration d’allégeance, le mouvement politique de Tshibangu avait aussi rappelé que le combat militaire de son leader fut celui de la restauration de « l’imperium » au profit de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba pour sa victoire spoliée à la présidentielle de 2011.

Pour rappel, c’est dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2018 que le « général » John Tshibangu s’était fait arrêter sur dénonciation à Dar-es-Salam en Tanzanie alors qu’il transitait par l’aéroport de ce pays en provenance de Nairobi au Kenya. Extradé vers Kinshasa le 05 février 2018, John Tshibangu avait été gardé au secret dans le cachot de la Demiap avant d’être finalement transféré dans la prison militaire de Ndolo où il séjourne actuellement.


Afriwave / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant StarTimes lance sa nouvelle promo dénommée Meilleurs cadeaux des vacances chez StarTimes
left
Article précédent SCPT : la direction suspend des agents impliqués dans les mouvements de grève

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance