Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Ceni : Norbert Basengezi a démissionné

2019-06-17
17.06.2019
2019-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/basengezi_norbert_18_00001.JPG -

Norbert Basengezi, vice-président de la Ceni

Le premier vice-président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Norbert Basengezi, arrivé fin mandat, a démissionné de son poste ce lundi 17 juin 2019. Le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba, a ajouté que Norbert Basengezi a également démission pour des raisons de santé. 

Le mandat des membres du bureau de la Ceni a expiré depuis le 13 juin 2019.

Néanmoins, le président de la Ceni, Corneille Nangaa, avait laissé entendre que les dirigeants de la centrale électorale resteront en fonction jusqu'à la finalisation du processus électoral, avec l'organisation des élections locales et municipales.

Rappelons que le désormais ancien premier vice-président de la Ceni est sous sanction des Américains pour corruption et opacité dans le marché pour l'achat des machines à voter.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.06.2019 à 11:37
Les rwandais avaient accordé des citoyennetés d'honneur à leurs collaborateurs du RCD y compris Ondekane, Gabriel Amisi Tango four, etc. Mais ce sont au départ des congolais. Pour remercier kantitima, le Rwanda lui avait certes offert une maison à Kigali en plus de la nationalité rwandaise comme c'était le cas pour tous les autres congolais qui avaient facilité leur invasion du Congo pendant la rébellion du RCD. Kantitima fut le gouverneur RCD du Sud-Kivu pour rappel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.06.2019 à 10:39
Salima | TTYVYQL - posté le 18 06 2019 à 10:27 Oui Salima, les Americains avaient meme publie' le numero de son passeport Rwandais. Des mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2019 à 10:27
@Le sage, ce sont les américains qui ont identifié ce monsieur basengezi comme étant aussi un rwandais. Si les américains ont fait une fausse identification de lui comme rwandais, lui peut demande des comptes aux américains. Il y a des lois aux usa que lui peut utiliser pour demander des comptes. S'il ne le fait pas, c'est qu'il accepte qu'il est rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 18.06.2019 à 10:05
un jour tu payera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays @H89RLQB   Message  - Publié le 18.06.2019 à 09:39
Après avoir installé un pouvoir tricheur je pense que tu diras un jour la vérité sur les vrais élus des élections du 30/12/2018 (présidentielle, législatives nationale et provinciale). Mais, vous n'échapperez pas à l'audit de la CENI vous devriez répondre, malade ou pas et votre fils Marcellin BASENGEZI MUKOLO devra répondre par quelles procédures vous êtes passés pour le marché des machines à voter On sait très bien que vous et votre fils Marcellin êtes actionnaires majoritaires dans MIRU (fournisseur sud-coréen des machines à voter) nous avons déjà toute la documentation permettant de vous confondre lors du prochain procès de justice qui vous attend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays @H89RLQB   Message  - Publié le 18.06.2019 à 09:35
Mission accomplie après avoir installé un pouvoir tricheur je pense que tu diras un jour la vérité sur les vrais élus (vainqueurs) des élections du 30 décembre 2018 (présidentielle, législatives nationale et provinciale). Mais, vous n'échapperez pas à l'audit vous devriez répondre, malade ou pas et votre fils Marcellin BASENGEZI MUKOLO devra répondre par quelle magie et/ou procédures vous avez passé le marché des machines à voter On sait déjà très bien que vous et votre fils Marcellin êtes actionnaires majoritaires dans MIRU SYSTEMS nous avons déjà toute la documentation permettant de vous confondre lors du prochain procès de justice qui vous attend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 18.06.2019 à 09:25
Un des rares escrocs de la kabilie. Cet homme est dans tous les mauvais complots et coups contre la RDC depuis bientôt 20 ans. Sa place est à la CPI avec les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 18.06.2019 à 09:19
C'est l'homme par qui tout est arrivé Cette cacophonie électorale que nous vivons,c'est lui Le marché illicite des machines à voter ,c'est au nom du père et du fils. L'ANR doit tout faire pour que ce bandit ne quitte le pays avant l'audit Il veut échapper à la justice congolaise pour aller protéger ses biens mal acquis chez lui au Rwanda. Nangaa,n'acceptez pas de répondre seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 18.06.2019 à 09:01
Au lieu d'exploiter cet espace comme une d'expression de nos opinions, certaines personnes veulent transformer en un espace de haine ethnique et de balkanisation de notre pays. Je n'ai aucune sympathie envers BASENGEZI, encore moins envers NANGAA mais c'est désolant de constater que la plupart des réactions ici ne s'attardent que sur des origines ethniques de ces gens pour justifier leur mauvaise gestion. Beaucoup parmi ceux qui commentent ici vivent en Europe/USA. sont-t-ils aussi prêts à cautionner le jugement que les blancs racistes posent sur nous parce qu'on est noir ? Il n'y a pas de différence entre racisme et anti-tribalisme, tous les deux préconditionne un jugement ou comportement en fonction de l'origine ethnique de l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.06.2019 à 08:43
Kantitima est un filou de la première génération. Je pense qu'il n'est pas fait de sang et de muscles pour tomber malade tellement il est arrogant et cupide. Mourra-t-il un jour? Cependant Kantitima n'est pas un citoyen rwandais. D'ailleurs ces derniers sont peu "détourneurs" des deniers publics que les congolais. C'est un Mushi du même territoire que Kamerhe et Denise Tshisekedi, le territoire de Walungu au Sud-Kivu. Il est de la chefferie de Kaziba qu'il partage avec le Dr Mukwege. C'est seulement un filou, un malhonnête et un claniste de la pire espèce. Kamerhe et Nyakeru sont de la chefferie de Ngweshe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.06.2019 à 08:06
kilulunguz, Désolé si tu ne connais pas l'origine d'une personne vaut mieux se taire. NANGAA CORNEILLE EST ORIGINAIRE DE L'ANCCIENNE PROVINCE ORIENTALE, ACTUELLE PROVINCE DE HAUT -UELE, AVEC CHEF LIEU, ISIRO, IL EST DU TERRITOIRE DE WAMBA. QUANT A BASENGEZI CE VOLEUR PART, IL RÉPONDRA DEVANT LA JUSTICE POPULAIRE DE LA RDC, IL EST ENTRE DANS NOTRE HISTOIRE PAR LA PETITE PORTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 18.06.2019 à 07:25
J'ai accomplie ma mission de surveiller Nanga et tricher les elections, mon president, maintenant je veux ma recompense a un poste ministeriel pour bien voler dans la caisse de l'etat, mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 18.06.2019 à 05:35
Z l'intar de son semblable équatorien FLORENT Ibenge, Corneillr Nanga continuera à coacher au delà de son mandat. Celà confirme que le president de la ceni est un grand malhonnête au service du FCC qu'il tient à propulser aux élections locales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 18.06.2019 à 03:09
Ce monsieur est un citoyen rwandais et doit être arrêté. sa place c'est la prison c'est un escroc du vrai sens même s'il est malade ça n'engage que lui pas d'impunité pour de tels malhonnêtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.06.2019 à 22:44
Ce qui monte finit toujours par redescendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Construction des sauts-de-mouton : les kinois endurent le calvaire à cause des embouteillages monstres
left
Article précédent Le Commandant suprême décide de la gratuité des soins de santé pour les militaires

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance