Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Echange entre la Cenco et le Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA aux Droits de l’homme

2019-06-18
18.06.2019
2019-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/nshole_donatien_scott_busby_19_00.png -

(g à d) Abbé Donatien Nshole et Scott Busby, respectivement Secrétaire général de la Cenco et Sous-secrétaire d’Etat adjoint au bureau Démocratie, Droits de l’homme et travail des USA

Le  Sous-secrétaire d’Etat adjoint au bureau Démocratie, Droits de l’homme et travail des USA, Scott Busby, à la tête d’une importante délégation américaine, a échangé lundi, avec le Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), l’abbé Donatien Nshole, le lundi 17 juin 2019 au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

 « Je suis venu en RDC pour voir la question des démocraties et des droits humains et travailler avec les organisations de la société civile comme la CENCO pour voir ensemble aussi avec le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo et son cabinet, comment on peut aider la RDC en ce qui concerne la question des droits humains et des démocraties », a dit à la presse, à l’issue de cet entretien qui a duré plus d’une heure, le Sous-secrétaire au bureau des droits humains et démocratie.

Scott Busby a émis le souhait de voir les évêques de la Cenco amener à bon port cette mission.

« Nous attendons de la Cenco, qu’elle puisse vraiment sauver la RDC dans le travail des droits humains et les USA va la soutenir », a-t-il déclaré.

L’abbé Nshole a de son côté exprimé la joie de la Cenco de recevoir le délégué d’un pays qui fait déjà et peut encore faire beaucoup en matières des droits humains pour la RDC : « Vous savez, le peuple congolais s’est exprimé pour le changement et pour cela, tout le monde doit se mettre à l’œuvre. Nous comptons aussi sur ce partenariat avec les Etats-Unis afin qu’ils appuient aussi les différents acteurs politiques comme de la société civile pour que le changement exprimé par le peuple congolais devienne effectif au quotidien. »

La visite du Sous-secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme intervient avec le début des travaux de la 56ème Assemblée plénière ordinaire des évêques membres de la Cenco qui à la fin, devront adresser un message aux fidèles catholiques et au peuple congolais.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2019 à 10:18
L'américain est venue en RDC, dit-il, pour question "DES DÉMOCRATIES (au pluriel svp) et de droits humains". L'Amérique de Trump a donc en tête plusieures formes de démocraties en ce qui concerne l'Afrique dont cette démocratie où la personne qui perd l'élection est désigné président du pays et les usa fait avec parce que ça sert mieux leurs intérêts stratégiques de traiter avec un illégitime à la tête du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 18.06.2019 à 10:11
Quelque soit la durée de la nuit, le soleil fini par éclairer. Tokanga mitema tout en agissant pour nos droits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.06.2019 à 08:08
La CENCO n'est pas cette association des diablotins dont le FCC le taxe! L'Amérique le sait très bien et c'est pour cette raison qu'elle lui a reservé la primeur de sa visite car consciente que la FIABILITÉ DE SA DÉCLARATION est une denrée rare en RDC depuis 1957.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 18.06.2019 à 03:01
es gens de CENCO,vous vs trompez de savoir qui est notre ennemis et quel est notre probleme vraiment?il me semble que vous ignorez même la cause de nos malheurs voire même au sein de vous,il y a de ceux-là qui pactent avec le diable,leurs positions sont ambiguës vous ne maitrisez rien sur la situation car celui qui incarne l'autorité doit être droit et ferme sur sa ligne de conduite or chez vous la confusion règne tout le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 18.06.2019 à 02:59
les gens de CENCO,vous vs trompez de savoir qui est notre ennemis et quel est notre probleme vraiment?il me semble que vous ignorez même la cause de nos malheurs voire même au sein de vous,il y a de ceux-là qui pactent avec le diable,leurs positions sont ambiguës vous ne maitrisez rien sur la situation car celui qui incarne l'autorité doit droit et ferme sur sa ligne de conduite or chez vous la confusion règne tout le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tête à Tête CENCO et Scott Busby, l’un de Sous-secrétaire d’Etat américain ce lundi à Kinshasa
left
Article précédent La session ordinaire de l'Exétat 2018-2019 prévue du 24 au 27 juin

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance