mediacongo.net - Actualités - Ituri : des jeunes gens attaquent l’équipe d'enterrement digne et sécurisé des victimes d’Ebola



Retour Provinces

Ituri : des jeunes gens attaquent l’équipe d'enterrement digne et sécurisé des victimes d’Ebola

Ituri : des jeunes gens attaquent l’équipe d'enterrement digne et sécurisé des victimes d’Ebola 2019-06-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/ebola_victime_mort_18_00007.jpg Bunia, Ituri-

L’équipe d’enterrement digne et sécurisé de Bunia a été attaquée par des jeunes du quartier de Kindia à Bunia alors qu’elle organisait l’enterrement du patient décédé au centre de transit de Bunia. Les « jeunes » ont violemment agressé les membres de l’équipe et ont emporté des téléphones et de l’argent, affirme le ministère de la santé dans un communiqué de presse ce lundi 17 juin 2019. Tous les agents de l’équipe ont été retrouvés et ont pu rentrer à la coordination. Le corps du défunt a été ramené au centre de transit de Bunia.

Pendant ce temps, le nouveau cas confirmé détecté à Bunia a été pris en charge dans un poste de santé à Hoho, dans la zone de santé de Rwampara, en même temps qu’un cas confirmé notifié le 7 juin 2019.

Il avait été listé comme contact mais avait refusé d’être suivi et vacciné. Il est décédé au centre de transit de Bunia et 23 de ses contacts ont été listés. Le nouveau cas confirmé du jour à Rwampara est également un co-patient du cas confirmé du 7 juin 2019.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1305 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 19.06.2019 à 11:38

Faux , moi j'étais de l'Equipe et dans le cerceuil il n' y avait rien comme corps.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Butembo : les communicateurs sur la riposte à Ebola décrètent une grève sèche

Santé ..,

Ebola : début de l'utilisation d'un deuxième vaccin

Santé ..,

La maire de Beni déplore la résistance à la vaccination contre Ebola

Santé ..,

Ebola: deux cas à haut risque signalés à Butembo

Santé ..,