mediacongo.net - Actualités - « Junior Ilunga, une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019 », Félix Tshisekedi



Retour Sur le net

« Junior Ilunga, une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019 », Félix Tshisekedi

« Junior Ilunga, une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019 », Félix Tshisekedi 2019-06-18
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/ilunga_makabu_junior_boxe_19_000.jpg -

Junior Ilunga Makabu

La victoire du boxeur congolais, Junior Ilunga, devenu champion du monde WBC (World Boxing Council) pour la troisième fois, n’a pas laissé indifférent le premier sportif congolais, le président de la République, Félix Tshisekedi. Pour le Chef de l’Etat, Junior Ilunga est une source d’inspiration pour les Léopards qui jouent la CAN.

« Félicitations à Junior Ilunga, champion du monde des lourds légers WBC, l'un des plus prestigieux titre du Noble Art. Une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019. Le Congo est fier de vous », a dit Félix-A. Tshisekedi relayé sur le compte twitter de la Présidence.

C'est depuis dimanche 13 juin dernier que Junior Ilunga Makabu est le nouveau champion du monde WBC (World Boxing Council) Silver. Il a battu le Russe, Dmitry Kudryashov, au KRK Ouralets de Iekaterinbourg, dans l'Oural, en Russie.

Une victoire à l'arrachée par K.O pour ce Congolais de 31 ans, après cinq rounds. Le Russe Dmitry Kudryashov tombe devant le Congolais, lui qui a à son actif 23 victoires (tous par KO) et seulement deux défaites, ce qui lui a valu le surnom de « The Russian Hammer ».

C’est pour la troisième fois que le boxeur Congolais Ilunga Makabu remporte ce titre. La première fois, c’était à Monte Carlo (Monaco en Juillet 2013) où il avait battu l’Ukrainien Dmytro Kucher. Le natif de Kananga a refait l'exploit ensuite en août de la même année contre l’Américain Eric Fields, à Kempton Park, à Gauteng, en Afrique du Sud.

Cette victoire au KRK Ouralets a donc couronné sa 22ème victoire par K.O sur les 23 victoires de sa carrière chez les professionnels. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4413 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 19.06.2019 à 11:47

Arretons de dire du n'importe quoi.Ilunga s'est préparé à son combat, il a un bon coaching et beaucoup de talents. Il suffit de visualiser la video de son combat et tout le monde se rendra compte des qualités de ce boxeur aux coups d'acier.Les léopards, c'est autre chose avec un coaching approximatif qui n'a pas réussi à mettre en place une équipe compétitive voilà à présent cinq ou six ans, un système de jeu qui n'a jamais rassuré et des tatonnement dans la sélection des joueurs.Ibenge confond souvent sélection et récensement des joueurs. La plupat de joueurs n'ont plus fait leurs preuves au sein de leurs clubs. Les Léopards ne sont grands que de nom mais en réalité...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbala | OF4Z1F9 - posté le 18.06.2019 à 17:33

ne vous en fait pas .la RDC quittera au premier tour car elle est mal organisee au pays. un etat non gerer.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 18.06.2019 à 16:48

Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 18.06.2019 à 13:31, tu es un imbécile toi, si le congo n'evolue pas pcq qu'en son sein nous avons des idiots tribaliste comme toi, il faut faire preuve de maturité cher confrère et tu as un pseudo de Congolais lamuka, il fallait que tu te surnomme congolais lala, ça serait mieux, idiot

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 18.06.2019 à 16:34

congolais lamuka ta haine dépasse les frontières et ne profitera à rien ;le litre dit bient natif du katanga toi tu lis natif du kasai! ce regrettable de d'avoir les gens de ton raisonnement tous tes commentaires dans différents titres sont tjrs convergé vers la haine!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 18.06.2019 à 13:31

Trichekedi trop tribal. Parce que le mec est Muluba, et il veut nous avaler sa these. Tu es le mal Congolais. Le fait que tu tiennes ce maillot des Leopards, c'est fini, nous sommes eliminés comme tu l'as fait pour Mazembe...Malheureux.

Non 19
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 18.06.2019 à 12:43

Toutes mes félicitations.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 18.06.2019 à 12:30

Voila que certains jeune gens font la fierte' des Congolais en general et leurs parents en particulier, mais nos KULUNAS en cravats ne font que tricher, voler, corrompre, mendier et flater le couple de l'annee 2019 pour se taper quelque chose. Meme au plus niveau comme la cour de la honte. Nos soit disant juges, INCONSCIENTS.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FNM | M4RGLHZ - posté le 18.06.2019 à 12:03

Sincères Félicitations cher Compatriote Junior Ilunga, champion du monde des lourds légers WBC, Véritable source d'inspiration pour la jeunesse congolaise dans son ensemble. Nous sommes tous fiers de vous.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FNM | M4RGLHZ - posté le 18.06.2019 à 12:00

Un talent prestigieux dort dans le chef de chaque congolaise et congolais. Il suffit que le politique s'y mele en toute conscience et objectivité. La RD Congo mon pays est appelé a devenir une grande puissance au coeur de l'Afrique centrale. Nous y arriverons.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 18.06.2019 à 11:55

Félicitation à Junior Ilunga qui n'a pas triché pour devenir champion du monde. Si Junior comptait sur la tricherie, je ne crois pas qu'il serait sacré champion du monde. Une belle leçon pour le pantin: l'excellence ne rime pas avec la tricherie.

Non 10
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

CAN 2019 - Algérie-Sénégal, Sadio Mané : "Nous sommes favoris"

Sport ..,

CAN-2019 : sur le fil, l’Algérie élimine le Nigeria et rejoint le Sénégal en finale

Sport ..,

CAN 2019: le Sénégal, premier finaliste !

Sport ..,

CAN 2019: Madagascar s’arrête en quarts, la Tunisie file en demi-finales

Sport ..,