Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : à côté des sauts-de-mouton, la construction des routes connexes vivement souhaitée

2019-06-18
18.06.2019
Provinces
2019-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/kinshasa_vue_18_0121.jpg -

La population ravie d’accueillir les nouvelles routes superposées dans la ville de Kinshasa, estime qu’à côté des viaducs, le chef de l’Etat devra penser à la construction, aussi, des routes connexes pour mieux désengorger la ville.

Kinshasa, la capitale congolaise vivra d’ici peu une première sous son ciel. Sous l’impulsion du Chef de l’Etat F.A. Tshisekedi, la construction de saut-de-mouton a été lancé depuis bientôt deux mois dans le but de désengorger les routes kinoises. La population de Binza Pompage dans la commune de Ngaliema salue cet ouvrage qu’elle souhaite voir aboutir.

Inscrit dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’Etat, l’érection d’un viaduc dans la partie précitée va assurer la liaison du trafic dans cinq sens vers Mbudi, Brikin, Maman Yemo, Nzolantima et Saint Mukassa rendant ainsi plus fluide la circulation durant les heures de pointe.

Pour les habitants de ce coin, la construction des sauts-de-mouton est une bonne chose. Le président de la république devra prendre également en compte la construction des routes connexes, car, sans celles-ci, il ne saurait relever le pari lancé contre les embouteillages. Les voies connexes estime-t-elle, pourront relier et désenclaver une majeure partie des communes et quartiers de la capitale afin de réellement désengorger la voirie kinoise.

La construction des sauts-de-mouton dans la capitale congolaise  ne laisse aucun des usagers de la route indifférent qui habitué à contempler des ouvrages inachevés souhaite voir l’aboutissement de ceux-ci. « Nous attendons voir l’inauguration de ces ouvrages. Au précédent régime, les passerelles ont été érigées le long du Boulevard Lumumba mais de nos jours, il n’y a que trois qui sont opérationnelles et au temps de Mobutu nous avons connu l’Echangeur qui n’a jamais été achevé. Ici à Binza Pompage dans la commune de Ngaliema, des embouteillages ne font que s’amplifier suite à ces travaux de construction dont la durée exacte de l’achèvement  reste indéterminée à notre connaissance par manque d’affichage de la maquette ».

A côté de cela, elle insiste sur le fait que le chef de l’Etat fasse du social congolais son cheval de bataille. « Nous aurions souhaité que le Président assoit son programme quinquennal sur l’amélioration du social de son peuple. Présentement, nous mourrons de faim, il y a irrégularité de nos maigres salaires et surtout le chômage qui s’accroit », a-t-elle.

La population kinoise attend impatiemment être témoin de la livraison de ces ouvrages et d’en faire usage. Construire sans achever, c’est détruire dit-on.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:12
La maquette de ce viaduc placé à la place Pompage ne rassure pas résoudre le problème des embouteillages car les routes connexes ou de jonction ne sont pas réhabilitées; voir la route vers Don-Bosco, Maman-Yemo, etc Aussi pour le pont du cinquantenaire, il faut placer de tout côté un passage pour piétons si l'on veut absolument combattre l'embouteillage si non, c'est peine perdue!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Safari de Katumbi : l'étape de Kinshasa annulée
left
Article précédent Scandalisé par les massacres perpétrés à Djugu, Félix Tshisekedi promet de rétablir la paix

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance