mediacongo.net - Actualités - Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir code



Retour Sur le net

Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir code

Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir code 2019-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/google_jeux_video_19_0245.jpg -

L’incubateur interne de Google Area 120 vient de lancer une nouvelle plateforme gratuite baptisée Game Builder, et qui permet à (presque) n’importe qui de créer son propre jeu vidéo, sans avoir à entrer la moindre ligne de code.

Un jeu vidéo pour créer des jeux vidéo, c’est l’idée plutôt prometteuse d’Area 120, l’incubateur interne de Google pour permettre aux passionnés de gaming d’imaginer leurs propres créations sans pour autant nécessiter de compétences techniques préalables. Disponible sur Steam pour Mac et PC, le logiciel, baptisé Game Builder permet ainsi de construire de A à Z un jeu vidéo grâce à une interface simple, qui propose à l’utilisateur d’ajouter et de modifier le contenu ingame grâce à des cartes de commandes virtuelles destinées à exécuter une action ou un événement particulier. Une bibliothèque 3D remplie de modèles pré-existants est aussi disponible.

Pour les noobs, mais pas seulement

Si l’expérience Game Builder a des faux airs (assumés) de Minecraft, et des autres jeux bac à sable que l’on peut croiser sur ordinateurs et consoles, l’outil imaginé par Google ne se limite pas à quelques glisser-déposer sur l’écran. En plus de pouvoir facilement construire un jeu 3D, l’utilisateur peut aussi utiliser la création d’Area 120  comme une véritable plateforme collaborative, permettant ainsi à plusieurs joueurs de tester et de modifier en parallèle le contenu du projet.


journaldugeek / MCP, via mediacongo.net
235 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : AFDC-A: Steve Mbikayi annule sa contre-marche
AUTOUR DU SUJET

Huawei veut lancer Map Kit pour concurrencer Google Maps

MC Geek ! ..,

En Afrique, les coupures très politiques des réseaux sociaux et Internet

Afrique ..,

Google va mettre aux enchères la place de moteur de recherche par défaut

Sur le net ..,

Smartphone : le Pixel 4 pourra être contrôlé d'un geste, et Google pourrait réussir là où...

MC Geek ! ..,