mediacongo.net - Actualités - Plus d’un million de déplacés internes enregistrés dans l’ensemble de l’Ituri, selon la société civile



Retour Provinces

Plus d’un million de déplacés internes enregistrés dans l’ensemble de l’Ituri, selon la société civile

Plus d’un million de déplacés internes enregistrés dans l’ensemble de l’Ituri, selon la société civile 2019-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/deplaces_ituri_camp_19_000.jpg Bunia, Ituri-

Vue aérienne du camp de l'hôpital général de Bunia qui abrite les déplacés en provenance de Djugu. Image d'illustration Photo/ Luc Malembe

La société civile de l’Ituri vient de livrer des chiffres en rapport avec le nombre de déplacés internes enregistrés dans les sites aménagés ainsi que ceux-là qui vivent dans des familles d’accueil. Elle déplore cependant les conditions de vie de ces déplacés qui demeurent précaires car ils vivent sans assistance humanitaire.

Marie-Noëlle Nyaloka, sa coordonnatrice intérimaire plaide pour une intervention du gouvernement et des humanitaires.

« Que les humanitaires présents en Ituri s’activent rapidement à assister les déplacés en détresse mais aussi le gouvernement » peut-on lire dans une déclaration rendue publique ce mardi 18 juin, dont Bunia Actualité possède une copie.

Et suite à la persistance de l’insécurité à Djugu, la société civile recommande au gouverneur, ses collaborateurs et les services de sécurité à s’installer rapidement à Djugu pour juguler ces attaques qu’elle qualifie d’« injustifiées » contre la population civile.

Pourtant, le haut commissariat des Nations-Unies au réfugiés, HCR, cité par la voix de l’Amérique, parle de 300.000 déplacés internes ayant fui Djugu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
656 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 19.06.2019 à 11:27

Du jamais vu en Ituri même du temps de kanambe. Fatshi va au-delà de la médiocrité.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.06.2019 à 09:19

(suit): Prenez des compagnies serieuses que Bamanisa connaît, comme STRABBAG(Allemand) et d'autres en France, Italie, Canada, Amérique. Ils vont les faire très DURABLEMENT car ils ont une EXPÉRIENCE SÉCULAIRE! C'est de cette façon là que vous allez donner ESPOIR à tous ces Nord-Kivutiens et Ituriens qui se voient ABANDONNÉS depuis 2001 et surtout que l'ancien régime leur avait promis à faire cela en 2005 et en 2006, mais n'A RIEN FAIT!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.06.2019 à 09:13

On voit que les POLITICIENS sont intéressés seulement à la politique! Car comment peut-on expliquer le fait ÇA FAIT PLUSIEURS MOIS qu'on parle de la situation du Nord-Kivu et Ituri et le POUVOIR DE KINSHASA NE FAIT QUE FERMER LES ORÉILLES! On a bien dit que la situation en Ituri exige d'abord d'OCCUPER CES PAR DES TRAVAUX MANUELS D'ABORD et ensuite LANCER UN DÉVELOPPEMENT DURABLE EN CONSTRUISANT LE TRONÇON GHOLI-KOMANDA;DHELE-TCHOMIA;NGOTE-ABBA ET MAHAGI-MAHAGI PORT-MUKAMBU-KASENYI. C'est de cette façon là qu Museveni a réussi à repousser la LRA en construisant la Route:KURUMA-GULU-LIRA et KARUMA-KOBOKO en passant par Arua! NB: ne prenez pas les chinois pour le faire;...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : initiation d’un dialogue pour mettre fin aux cycles des violences dans cette province

Provinces .., Bunia, Ituri

Ituri: Les usagers de la route Bunia-Beni accusent les services publics de tracasseries

Provinces ..,

Ituri : menaces et interpellations des Journalistes, l’UNPC hausse le ton

Provinces .., Bunia, Ituri

Ituri : athlétisme, la ligue provinciale confirme sa participation au prochain championnat national

Sport .., Bunia, Ituri