Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : le meeting de l’ECIDé prévu le 22 juin annulé, selon Me Timothée Kamanga

2019-06-19
19.06.2019
2019-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/fayulu_martin_meeting_sainte_therese_19_000.jpg -

Le Secrétaire exécutif adjoint et rapporteur de l’ECIDe, Me Timothée Kamanga, a annoncé ce mercredi 19 juin 2019 à Ouragan FM le report à une date ultérieure, du meeting du parti politique ECIDé de Martin Mayulu prévu samedi 22 juin.

Il a justifié ce report par l’appel du présidium de la plateforme Lamuka d’organiser une marche le 30 juin sur l’ensemble du territoire national pour manifester contre les arrêts de la Cour constitutionnelle.

"Les activités de la coalition ont prédominance sur celles des partis politiques. Et, pour ne pas affaiblir la grande mobilisation pour le grand rendez-vous, nous réitérons la confiance à la Charte de Lamuka et partant, nous annulons l’activité initialement prévue ce samedi 22 juin 2019 pour tenir compte de celle du 30 juin 2019", a dit Me Kamanga.

Notez que "ECIDé" est le parti politique de l’opposant Martin Fayulu Madidi, candidat à la présidentielle de décembre 2018 dernier, qui continue à réclamer la vérité des urnes.

Ruphin Adambu
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 19.06.2019 à 22:55
Martin Fayulu, utwatshiye fuyo na parti politique yako ya bila sénateur. Nous avons besoin des idées pour contribuer à la bonne marche du pays point barre. Ne nous parlez pas de votre fantôme de parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2019 à 16:44
@PAPA WA ROMA 666, commentaire bête de votre part. Quelqu'un qui suit l'évolution des tendances devait savoir que le parti de Fayulu a à ses portes des millions d'adhérents potentiels, au delà même des autres partis juste par l'effet Fayulu. Bien sûr si vous êtes perdu en Afrique ou si vous êtes à l'occident mais vous n'êtes pas au courant comment les choses se font, vous raisonnerez comme vous faites. Vous devez être de ces baswahili ou baluba qui envoulez à Fayulu juste pour avoir changé la donne politique dans la tête du souverain primaire au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2019 à 16:41
@PAPA WA ROMA 666, commrntaire bête de votre part. Quelqu'un qui suit l'évolution des tendances devait savoir que le parti de Fayulu a ses porte des millions d'adhérents potentiels, au delà même des autres partis juste par l'effet Fayulu. Bien sûr si vous êtes perdu en Afrique ou si vous êtes à l'occident mais vous n'êtes pas au courant comment les choses se font, vous raisonnerez comme vous faites. Vous devez être de ces baswahili ou baluba qui envoulez à Fayulu juste pour avoir changer la donne politique dans la tête du souverain primaire au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.06.2019 à 15:43
vous n'avez pas de mulitants cessez de nous distraire, ceux qui gonflés vos rang dont ENSEMBLE ne sont plus avec vous tout comme MLC commence a prendre ses distance, wapi base na bino bande d'escrocs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 19.06.2019 à 13:11
Katumbi est privé, faute d'autorisation de survol de l'espace aérien par son jet, de mener son safari à Goma et à Kinshasa. Le jour prévu pour le retour de JP Bemba, c'est ce même jour que Fatshi organise une journée d'action de grâce juste en face du siège MLC. Les mêmes pratiques d'autrefois. La RDC, c'est un éternel recommencement, et on avance pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : les éléments de la police appelés à ne plus réprimer les manifestations à Beni
left
Article précédent Kasangulu : des Nekongo ont marché pour protester contre le projet route-rail Kinshasa-Brazzaville

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance