mediacongo.net - Actualités - Affaire viol de la fillette de 13 ans : le jugement du tribunal pour enfant très critiqué



Retour Société

Affaire viol de la fillette de 13 ans : le jugement du tribunal pour enfant très critiqué

Affaire viol de la fillette de 13 ans : le jugement du tribunal pour enfant très critiqué 2019-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/tribunal_pour_enfants_19_000.jpg -

Le verdict rendu par le tribunal pour enfant dans l’affaire de viol d’une fillette de 13 ans par sept de ses collègues de classe, enflamme la toile en République démocratique du Congo.

Dans son verdict rendu le lundi dans la soirée à huis clos alors que le procès devrait être public, la cour qui instruisait l’affaire depuis près d’un mois, a acquitté cinq coaccusés et condamné les deux plus âgés. Celui de 17 ans écope d’une peine de cinq ans de prison alors que le second, est sommé de verser à la famille de la victime, une somme de 10.000 dollars.

Ce verdict a suscité plusieurs réactions dans l’opinion congolaise qui trouve en lui une forme d’injustice. Sur la toile, l’argent a pris le dessus sur le droit dans cette affaire, commente-t-on. Certains vont même très loin en accusant les juges d’avoir reçu des pots de vin de la part des parents de ces enfants qui selon nos sources sont des personnalités politiques bien connus.

« La violence faite à la jeune fille est une abomination. On n’aura jamais assez de mots durs pour condamner et dénoncer. Lui faire subir une double peine est une infamie que nul ne peut cautionner. L’argent des puissants ne peut régenter la conscience sociale d’un peuple », s’est indigné sur twitter, le député Claudel Lubaya.

« Comment peut-on accepter se faire corrompre dans le dossier de viol d'une fille de 13 ans ? Heureusement que j'avais déjà dit qu'ils sont malhonnêtes. Ce que j'avais oublié de dire est ceci : il me semble que dans notre pays cette faculté n'attire que ceux qui ont cette propension », confirme Seth Kikuni.

Carbone Beni, activiste du mouvement citoyen Filimbi, en appelle lui, à l’implication personnelle de la première dame.

« Chère Première Dame maman Denise Nyakeru, le cas de cette jeune de 13 ans violée par un groupe de ces condisciples de l’école qui sont protégés par leurs parents qui se vantent d’avoir les parapluies du pouvoir ne vous intéresse pas ? », a-t-il écrit.

L’ONG de défense des droits des femmes (AFIA Maman), quant à elle, a appelé à un sit-in devant le complexe scolaire Révérend Kim ce jeudi 20 juin où sont scolarisés ces enfants.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2909 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mpanga | 7YKEHLH - posté le 19.06.2019 à 15:59

Que dit la loi, Je pense que la Juge a raison ....

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 19.06.2019 à 14:49

Voila! Les deviations macabres du mondialisme. Des gamins, pre-adolescents ou meme des ados deja! Et qui font ca. Ils ont meme filme, parait-il, leur acte macabre. Et ca passe sur la toile leur acte des tenebres. Ca montre que ce depute a ete incapable de redresser sa maison. Alors qu'il arrete de nous harranguer! A la tele.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 19.06.2019 à 14:45

Et dire que l'un des criminels de cet acte odieux, n'est juste qu'un fils d'un depute provincial, de Kinshasa: qui fait la une! Des teles, et chaines privees... Ce depute, qui se faisait passer pour un acolyte du bien et de l'Etat de droit... Et qu'on voit son fils agir de facon macabre... N'a-t-il pas ete suspendu d'ailleurs? De l'APK? Quand on est incapable de redresser sa propre maison... A combien plus forte raison la nation congolaise!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 19.06.2019 à 14:19

Nos instances juridictionnelles et judiciaires, à partir de la Haute Cour (ou Basse Cour, c'est selon), n'ont aucune honte à rendre des arrêts et des verdicts de manière injuste, biaisée et inique. L’État de droit voulu par Raïs FATSHI aura difficile à se mettre en place s'il ne sévit pas de manière exemplaire. On suit.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 19.06.2019 à 14:11

NOUS VOULONS JUSTE UN BON JUGEMENT, PAS DE COMPLAISANCE.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpanga | 7YKEHLH - posté le 19.06.2019 à 13:39

Que dit la loi, Je pense que la Juge a raison ....

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Burundi : Pierre Nkurunziza accusé de violations des droits de l’homme

Afrique .., Bujumbura, Burundi

De nouvelles violences à Minembwe : la Monusco appelle les leaders originaires à travailler...

Provinces ..,

Droits de l'homme : des cas de violation en augmentation en RDC

Société ..,

Afrique du Sud: la société civile se mobilise contre les violences xénophobes

Afrique ..,