Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le sénateur Joseph Kabila bloqué dans un embouteillage sur l'avenue des poids lourds

2019-06-19
19.06.2019
2019-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/kabila_embouteillage_19_0214.jpg -

L'ex président de la République et désormais sénateur à vie, Joseph Kabila, a été bloqué, ce mercredi 19 juin, dans un embouteillage sur l'avenue des poids Lourds, dans la commune de Limete.


Il était, à bord d'une voiture de marque Range Rover, accompagné d'un seul garde du corps et d’une seule voiture dans son cortège.  
Le sénateur a dû attendre comme les autres citoyens .


Les policiers trouvés sur place se son mobilisés pour lui frayer un passage.


Les usagers de cette route étaient étonnés de voir celui qui a dirigé, pendant 18 ans, la République démocratique du Congo, se déplacer ainsi comme un simple citoyen. Il y a une vie après la présidence..


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dah dedo @V15GGGO   Message  - Publié le 09.08.2019 à 20:23
L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez qu'il ou elle revienne sans délai? Vous vous disputez fréquement avec votre partenaire? Des commérages de gens jaloux et mal intentionnés vous font du tors et pourraient brisé votre couple Vous êtes sur le point de vous séparer? Votre belle-famille ne vous accepte pas? Une femme ou un homme, s'immiscie dans votre couple ? Vous aimez une personne, mais ce n'est pas réciproque ? Vous vous posez des questions avant de vous décider à vous marier? etc Le puissant maitre marabout voyant medium DEDO vous aidera à redoudre tous vos problèmes sentimentaux Le Maraboutage et le Vaudou du maitre marabout voyant DEDO sont d'une puissance redoutables Nul ne peut prospérer, réussir dans cette vie sans le pouvoir des Sciences Occultesou être assister spirituellement par les divinités, il en ai de même pour la vie sentimentale Vous vous retrouvez dans l'un des cas pré cités, n'hésitez pas a contacté le maitre marabout DEDO Grand Voyant Marabout DEDO CONTACT MAITRE DEDO E-mail :dahdedo@hotmail com Tel / whatsapp : +229 68 356349

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dah dedo @V15GGGO   Message  - Publié le 09.08.2019 à 20:22
Si vous souhaitez que cette personne revienne, que vous avez été blessé, ou qu'une autre personne vous bloque le chemin du bonheur,le médium voyant DEDO peut pratiquer un envoutement pour aider à retrouver l'être aimé. Le Grand médium africain DEDO,dispose de possibilités infinies pour résoudre tous vos problèmes de coeur grace à ses pratiques occultes africaines. Réfléchissez bien à ce que vous voulez et le voyant DEDO pourra vous l'obtenir sans difficulté. il mettra toutes ses compétences a votre service:Impuissance, échec de son mariage,malchance il est temps de faire appel à quelqu'un de compétent pour aboutir aussi vite que possible à la réussite. sa connaissance aigüe des rites et rituels africains lui permet d'influer sur les forces naturelles et de s'allier la bienveillance des esprits ou d'autes forces afin de résoudre nos problèmes, apporter chance et réussite et vous permettre d'avoir une vie meilleure. sa plus grande spécialité est le retour de l'être aimé avec un envoutement d'amour et vous permettre de récupérer l'être que vous aimez et qui vous a quitté. Cette personne reviendra...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 30.07.2019 à 08:23
" Qu'il s'humilie officiellement et qu'il demande pardon au people pour tout ce qu'il a tué lui même, il le sait et qu'il remette l'argent du peuple 'il avait quel salaire : ne soyons pas naif svp!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 29.07.2019 à 21:53
Les congolais sont champions de gratuités!Nous utilisons les mots sans les pesés Vraiment JKK une icône en Afrique centrale? Le congolais est capable de vanter meme une coquille vide des qualités qu'elle n'a pas!Est ce que nous sommes normal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 29.07.2019 à 21:49
Les congolais sont champions de gratuité!Nous utilisons les mots sans les pesés Vraiment JKK une icone en Afrique centrale? Le congolais est capable de vater meme une coquille vide qualité qu'elle n'a pas!Est ce nous sommes normal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.07.2019 à 13:28
Franchement c'est une bonne chose qu'il s'humilie lui-même de la sorte à condition que ceci ne soit pas de l'hypocrisie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 26.07.2019 à 09:53
JKK est une icône pour l'Afrique centrale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @UUL9GFH   Message  - Publié le 23.07.2019 à 19:08
mingi mingi rais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 21.06.2019 à 12:18
N'oublions pas que la plupart des grands boulevards construits à Kinshasa l'ont été sous l'impulsion de kabila avec ses 5 chantiers, y compris l'avenue du poids lourd fruit de la coopération avec le Japon. Une route qui aurait probablement contribuer à faciliter la circulation à Kinshasa c'est la réalisation du projet de l'autoroute du fleuve qui est restée dans les tiroirs de l'agence congolaise des grands travaux Bloqué dans cet embouteillage, a-t-il regretté peut-être de ne pas avoir réalisé cette autoroute. Nous pensons que ce projet de l'autoroute du fleuve avec celui du nouvel l'aéroport seront exécutés é par le gouvernement issue de la coalition dont vous êtes l'un des principaux acteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 20.06.2019 à 14:39
Non, il vous donne un exemple à suivre. Une autre culture pour les africains. Cela ne se voit qu'en Europe maintenant l'Afrique par sida bidimbu, verra ses ex. Président faire ça. Sassou, Museveni, Kagame, Kurunziza et que sais-je ; tout le monde à la que leu leu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 20.06.2019 à 11:27
Nous observons deux choses à travers cette scène: le sens du pardon du peuple congolais face à l'humilité d'un jeune Président à la retraite. Si cela s'était produit dans d'autres cieux, nous doutons fort que les choses allaient se terminer sans aucune réaction de ce peuple comme le décrit cet article. Peut-on voir cela comme un signe de réconciliation entre un ancien Président qu'on accuse de tous les maux et un peuple qui a subit son dictat pendant 18 ans? L'avenir nous le dira. Mais quelle résilience de la part de ce peuple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 20.06.2019 à 09:53
Vive l'alternance, nous deviendrons un modele en Afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 20.06.2019 à 00:00
Serge Mputu, qu'est ce le nom de Moise vient faire dans cette histoire ? JKK a été Président de la RDC. Ce qui n'est pas le cas de Moise. Moise serait tout juste être perturbé car les gens croient qu'il peut leur donner quelque chose à partzger. Ce qui n'est pas le cas avec JKK dont l'égoisme est légendaire. Kabila a le mépris du peuple. Moise a le mépris du FCC et de ses communicateurs dont tu ferais partie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 19.06.2019 à 23:33
Il peut commencer à comprendre ce que les autres vivent chaque jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 23:31
il est entrain de tester les routes en béton de Fatshi qui sont de meilleures qualités que celles des 5 chantiers… et Kabila de s'exclamer : ''' ha Fatshi, même là tu viens encore de me chicoter fuimbu hein !!! aïe aïe, Olive ehh talela nga likambo oyo ""

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 19.06.2019 à 22:47
Salima même si Kabila passe dans la rue comme tout Congolais pour vous c'est un problème? Contrôlez votre cerveau. Ne lisez plus les messages de ce Salima de Lamuka qui souffre de la kabilophobie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 19.06.2019 à 22:37
Maintenant c'est un simple citoyen, je ne vois même pas s'il faut nous informer de ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:33
Voir ainsi le Rais, se promener en relax avec juste un seul garde du corps Ce que Fayulu, Katumbi Ne peuvent pas faire J'ai vu Kabila, simple Tres loin du monstre qu'on depeint chaque jour, dans nos medias d'intox Avec tous ces internautes qui l'assimilent au diable Et a voir le Rais, entremele, dans un embouiteillage, comme tout citoyen kinois Encore une fois: c'est un exemple a suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:26
Je profite de ce fuitage d'info, de Mediacongo Et saluer celui qui fut appele le Rais Lui qui a su garder l'integrite du Congo Et qui a su le reunir a nouveau Au grand dame de Jacques Athalie, qui predisait la fin du Congo comme nation unie a l'instar de l'URSS Kabila a dejoue, cette fausse prophetie Respect! Nous congolais vous serons encore gre pour plusieurs siecles a venir Merci Rais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:19
Bien dit, L'unité. Il faut aussi être naïf pour penser et croire que seuls les dirigeants africains sont des monstres. Seule la haine peut justifier une telle position Les dirigeants européens qui laissent nos frères et soeurs noyer dans l'océan ont quoià vous enseigner? Une administration américain qui arrache des enfants de leurs mères à la recherche de l'asile à quoi à vous enseigner?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:17
Je dirais en anglais: "this is perfect Mr. Joseph Kabila. To be as one of us That's good! To see such a person, formerly the president of the Congo To become like one of us: bravo! Joseph" Kabila vit comme nous autres. Entremele au milieu de la population, comme vous et moi Exemple a suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:12
Peuple congolais, Jkk est malin, et star il cherche la popularité. Notre future président de l'équipe V club

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:08
Bravo Mr le sénateur. Sans être fan de lui, j'apprécie et applaudi son adaptation à une vie coe simple citoyen. Respect.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:05
@l'unité, allez dire cela aux milliers de familles qui ont vu périr les siens des mains de cet énergumène et sanguinaire. Si vous êtes sa garde rapprochée, vous savez où il finira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MM @V4NSQJU   Message  - Publié le 19.06.2019 à 21:00
Hecantochires | HI783NZ - posté le 19 06 2019 à 20:13, la CPI n'a jamais arrêté quelqu'un. Tous ceux qui y vont ne sont que appauvris et enfin de compte sont innocentés cas de Bemba, cas de Bagbo et autres donc, peuple réveille toi. Aujourd'hui nous voulons Lamuka s'il arrive au pouvoir ce groupe sera Lala je dis bien nous avons besoin d'une bonne révolution, savoir dire non à tout ce qui n'est pas juste, refuser d'être suiveur des autres, réveillons nous. Soyons loyaux envers les principes du commun des mortels la RDC nous appartient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 19.06.2019 à 20:35
La Force Tranquille, Le Silence d'Or! Aux autres présidents africains de suivre son eexemple au lieu de changer leurs constitutions pour se maintenir au pouvoir. Seuls les historiens le jugeront un jour en toute objectivité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 19.06.2019 à 20:30
Ce forum prouve à suffisance comment les congolais sont haineux de nature. Est-ce la souffrance souhaitée de l'ancien président va arranger quelque chose dans vos vies personnelles ? Les Églises qui abondent à Kinshasa et que fréquente chaque hypocrite d'entre vous ne vous enseignent pas que le jugement appartient au seul Dieu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 20:13
Rira bien rira le dernier,la CPI l'attend et c'est pour bientôt Dossier KAMWINA NSAPU?CHEBEBEYA,ETC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ariel @8ML5E6J   Message  - Publié le 19.06.2019 à 20:02
C'est dure peut-etre mais il va s'y habituer. Ainsi va la vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 19.06.2019 à 19:59
Il est malin, monsieur Kabila. Il sait ce qu'il fait. Il cherche à amadouer le commun des mortels pour faire oublier sa brutalité, sa rudesse, son despotisme. Sa place est en prison et non pas dans des embouteillages. N'oubliez pas tous ces arrestations, emprisonnements et meurtres politiques dont il est responsable numéro 1

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2019 à 19:52
Mais cette vie après la présidence va lui être dure. Cela ne fait que commencer peut être

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Viol collectif d'une mineure de 13 ans : l'affaire prend des proportions nationales
left
Article précédent Viol d'une écolière de 13 ans: Jeanine Mabunda par Felix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance