mediacongo.net - Actualités - Affaires Chebeya et Eddy Kapend : Jean-Claude Katende victime de menaces de mort



Retour Politique

Affaires Chebeya et Eddy Kapend : Jean-Claude Katende victime de menaces de mort

Affaires Chebeya et Eddy Kapend : Jean-Claude Katende victime de menaces de mort 2019-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/katende_asadho_19_01.jpg -

Le coordonnateur de l’Association africaine pour la défense des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende a alerté l’opinion dans une interrview accordée mercredi 19 juin 2019 à Ouragan FM, qu’il est menacé de mort par des personnes non autrement identifiées.

"Depuis un certain moment, l’ASADHO a décidé d’accentuer ces actions pour demander la libération de Monsieur Eddy Kapend et ses compagnons, en même temps aussi exiger la justice dans le dossier Chebeya. Depuis lors, nous recevons des appels à numéro masqué où on nous met en garde que si nous continiuons à réclamer la libération d’Eddy Kapend et exiger l’arrestation de Monsieur John Numbi, on risque d’être tué ! " , a-t-il dénoncé.

D’ailleurs, l’organisation projette de descendre dans la rue le 25 juin prochain pour réclamer la libération d’Eddy Kapend et la réouverture du dossier Chebaya et Fidèle Bazana.

Roberto Tshahe
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
5014 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bauer Ramn salazar | HQPDF5R - posté le 21.06.2019 à 00:34

courage

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.06.2019 à 20:55

DISTRACTIONS: un "président " faussaire 1/ FAUX DIPLÖME, 2/ PENDANT 10 ANS en Europe, FAUSSES cartes UDPS vendues3000 euros à des FAUX réfugiés,3/FAUSSE 1ere place aux élections ( il a eu 16 PC et non 38 /FAUSSES promesses: ou sont les 96 Milliards de dollars ?4/ Où sont les reliquats sur les 4 millions de dollars par jour de frais de mission - 52 Jours dehors depuis sa nomination ? 5/A quand l'ETAT MAJOR à GOMA ? ETC.....

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | QEEOO2N - posté le 20.06.2019 à 15:14

Jean Claude il faut faire attention avec les dinosors capables de tout car tu laissera les enfants orphelins et des veuves a la recherche d'une Victoire sans merci. La RDC est un Pays qui complote avec certains hommes d'affaires qui couvre les hommes au pouvoir, c'est bien d'etre prudent mon frere...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 20.06.2019 à 10:54

Mais Mr JC Eddy Kapend assassin du Mzee Kabila.Voulez vous qu'on le libere? s'il y aen a que vous connaissez comme assassin du Mzee, venez avec lui! Chebeya doit on arreter Numbi? n'at il pas fait sa deposition en son temps? Tu veux verser dans les arrestations arbitraires! Tu ne seras pas ministrable. On connait vos strategies Kapiamba et toi JC.

Non 16
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.06.2019 à 07:53

Jean-Claude même ces numéros masqués sont démasquables. À partir de la plateforme téléphonique général, on peut bien les DÉMASQUÉS! Si cela vous est refusé dans notre Pays, allez-y le faire juste à partir des Pays voisins de la RDC ou à partir de nos compatriotes de la diaspora! Appelle un que tu connais et il te durant que faire à partir de ton numéro. Ce qui est sûr J.C, sache que la peur a changé de camp pour ces gens qui te menace! Courage: personne ne te touchera! C'est juste pour t'INTIMIDER!

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.06.2019 à 01:14

n'importe quoi des manipulations éhonté il veut aussi un escort de 4x4 et un bataillon des policiers gardes du corps qui l'as menacé ? kabila était au pouvoir pourtant il exercé librement son travail , l’affaire Kapend et chebeya existe depuis des années sans qu'il soit inquiété, pourquoi alors maintenant ?

Non 24
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.06.2019 à 00:25

Cherchez et payez des kulunas pour vous tabasser, puis mettez sur le dos de Kabila ou FCC. Comme ça tous nous sommes tranquilles et vous serez au centre des nostres attentions comme d'habitudes et plus encore.

Non 27
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.06.2019 à 00:06

Quand la peur change de camp!

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa