Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle les administrateurs des marchés et les bourgmestres à s’impliquer dans l’assainissement de la ville

2019-06-20
20.06.2019
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/ngobila_gentiny_mbaka_19_002.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a appelé les administrateurs de marchés et les bourgmestres de sa juridiction à s’impliquer davantage dans l’assainissement de la ville au cours d’une réunion qu’il a présidée mardi, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de ville, avec les comités de gestion de principaux marchés de Kinshasa, élargie à quelques bourgmestres de communes.

Cette réunion a porté essentiellement sur l’opération « Kin Bopeto », lancée par le patron de la capitale de la RDC depuis sa prise de fonction à la tête de la ville, en vue de lutter contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa et de lui faire porter sa plus belle robe.

Il était donc question pour le chef de l’exécutif provincial et ses invités de trouver des voies et moyens pour la réussite de ladite opération visant l’assainissement de Kinshasa. « Il est inadmissible que les kinois consomment des aliments impropres sous l’œil complice des administrateurs des marchés ».

Le premier citoyen de la ville a, en outre, déploré la mauvaise gestion des communes et des marchés, faisant allusion aux étalages à même le sol qui ne sont pas conformes aux conditions sanitaires requises. Il a promis, à cet effet, des sanctions sévères à l’endroit de ceux qui ne s’exécuteraient pas à ses instructions.

Précisons par ailleurs que les marchés ciblés par le gouverneur sont ceux de Gambela, Matete, marché central, marché de la Liberté, Kato et Zigida. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 20.06.2019 à 09:27
(SUITE) LA GESTION DES PLASTICS (recyclage) OU SON INTERDICTION SE SONT SOLDES PAR UN FIASCO ET LES MEILLEURS BOURGMESTRES DE LA CAPPITALE, ILS NE SONT PAS 4 NON PLUS. RAISON POUR LAQUELLE, JE SUGGERE AU GOUVERNEUR D’INITIER UN EVALUATION ET SONDAGE TRIMESTRIEL, BASES SUR LES PERFORMANCES DE CHACUN, AFIN DE PUBLIER LE MEILLEUR. CETTE POLITIQUE D’EMULATION PERMETTRA AUX MOINES DORMEURS DE SE REVEILLER ET D’ETRE AU SERVICE DE LEURS COMMUNES, AU LIEU DE FAIRE LA MERE POULE DANS LES CAISSES DE RECETTES DES MARCHES. COURAGE GOUV ET VOUS ENTREREZ AVEC HONNEUR DANS LES ANNALES DE L’HISTOIRE DE LA VILLE DE KINSHASA, COMME Mr. KHONDE VILA KIKANDA ET AUTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 20.06.2019 à 09:25
"Le premier citoyen de la ville a, en outre, déploré la mauvaise gestion des communes et de marchés, faisant allusion aux étalages à même le sol qui ne sont pas conformes aux conditions sanitaires requises" LA GESTION DE LA VILLE PROVINCE DE KIN NE PEUT PAS REPOSER UNIQUEMENT SUR LA REGULATION DES MARCHES ET AUTRES MANIFESTATIONS DE TRISTE MEMOIRE VECUES AUTREFOIS ET LA CONSTRUCTION DES ECOLES FICTIVES. ELLE DOIT AVOIR UNE POLITIQUE SOLIDEMENT DEFINIE (vison, planification, ressources et implication de tous : services d’hygiènes appuyés par la police d’hygiène). LES BOURGMESTRES SONT SENSES DEMEURER LES PIONIERS DE CETTE VISION. SUR LES 24 COMMUNES QUE POSSEDE LA VILLE DE KIN, IL N’Y A PAS 3 QU’ON PEUT QUALIFIER DE NETTEMENT PROPRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : arrestation à Pweto de trois bandits évadés de la prison centrale de Kalemie
left
Article précédent Kasaï-Central : le gouverneur Martin Kabuya annonce la construction d’un bâtiment du gouvernorat

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance