Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN Egypte 2019 : les joueurs les plus attendus à cette 32e édition dans leurs sélections

2019-06-20
20.06.2019
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/bakambu_cedric_19_000.jpg -

Cédrick Bakambu

Alors que nous sommes au J-1 du coup d’envoi de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute ce vendredi 21 juin 2019 avec la rencontre Egypte-Zimbabwe, nous sommes également au J-1 du grand rendez-vous avec les stars du football africain au pays des Pharaons.

Si plusieurs grandes nations du football africain seront attendues au tournoi, notamment les équipes plus titrées comme l’Egypte avec un record des trophées (7 titres), le Cameroun (5 titres), le Ghana (4 titres), le Nigéria (3 titres), la RD Congo et la Côte d’Ivoire (avec leurs 2 titres) et enfin la Zambie, Tunisie, Afrique du Sud, Algérie, Soudan, Maroc, Ethiopie aussi le Congo (en comptent 1 titre chacun).

D’autres noms ont pris l’ascendance (progression) sur le football actuellement, et constituent aussi le sujet de l’attraction sur cette CAN. C’est le cas des lions de la Teranga du Sénégal, le Sily Nationale de la Guinée, les Cranes de l’Ouganda, les Aigles du Mali ou encore les Arambés Stars du Kenya qui affichent des bons résultats ce dernier temps.

Les Léopards attendus

 

Les Léopards de la RD Congo qui prendront part à cette compétition, seront parmi les équipes les plus attendues à la CAN Egypte 2019, et pourront compter sur leur buteur maison Cédric Bakambu (artisan de la qualification des siens pour cette phase finale) et pourrait bien endosser les responsabilités en palliant l’absence de Junior Kabanga (meilleur buteur en 2017) ou encore Dieu-Merci Mbokani (co meilleur buteur en 2015). L’attaquant de Beijing Goan est donc attendu pour relever ce défis et prouver sa marque dans l’équipe nationale.

Bakambu aura le privilège d’avoir Yannick Bolasie (Anderlecht) ou encore José Mpoku dans le secteur offensif, appuyé par Assombalonga (Middelburg). Mputu Trésor au milieu ou les jeune Meschack Elia sera aussi du rendez-vous. Les Léopards ont donc tout ce qu’il faut pour surprendre dans cette CAN.

Les Pharaons d’Egypte

Conduit par Mohamed Salah (Liverpool), les Pharaons sont des véritables épouvantails de cette compétition disputée à domicile. Les champions d’Europe en titre (ligue des champions) et Co meilleur buteur de Premier League (22 réalisations), Mohamed Salah sera la flèche d’attaque des Pharaons et maitre d’orchestre de sa formation.

D’autres joueurs cadres de l’effectif égyptien dont le milieu Mohamed Elneny (Arsenal) ou les deux défenseurs à savoir Ahmed Elmohamdy (Aston Villa) ou encore Ahmed Hegazy (West Bromwich Albion), seront sûrement des joueurs à suivre de près dans cette fête du football.

Les Lions de la Teranga

L’équipe du Sénégal quant à lui, fera de Sadio Mané son éclaireur pour le parcours des Lions dans le domicile du maitre de double demeure. Aussi vainqueur de la ligue des champions que son coéquipier égyptien à Liverpool (Mohamed Salah), Sadio Mané est aussi l’un des trois co meilleurs buteurs d’Angleterre (22 buts) et surtout l’un des principaux artisans du parcours de Liverpool cette saison, un atout majeur pour le succès du Sénégal.

Dans ce collimateur on y trouve également Kalidou Coulibaly, l’un des meilleurs joueurs à son poste actuellement (défenseur de Naples), Ismaila Sarr, un excellent attaquant du Stade Rennais ou encore son coéquipier Mbaye Niang, mais surtout le gardien Edouard Mendi de Reims (Ligue1/France) ; des joueurs capables de donner une place de choix aux Lions.

Les Fennecs d’Algérie

Les Fennecs seront présents dans cette Coupe d’Afrique avec à la tête d’affiche Ryad Rahrez, l’attaquant de Manchester City et l’ancien ballon d’or africain. Le Citizen est le joueur sur qui tous les espoirs algériens reposent.

Cependant, les coéquipiers à Rais M’Bohli (l’expérimenté gardien de la sélection) pourront également compter sur d’autres poignards de l’équipe notamment Islam Slimani (Fernerbahce) ou Yasin Brahimi (attaquant du FC Porto) ; des hommes qui ont la responsabilité d’amener les Fennecs plus loin.

Les Lions indoptables du Cameroun

Les Lions indomptables du Cameroun avec des stars telles qu’Eric-Maxim Chupo Moting (attaquant du PSG), ou encore Clinton Njie (Olympique Olyonnais), Toko Ekambi Carl (Villareal) ou encore Christain Bassogog (meilleur joueur de l’édition 2017) seront également à suivre dans cette compétition après leur succès en 2017.

D’autres nations seront attendues comme le Nigéria avec Alex Iwobi (Arsenal), Moses ou encore Moussa de SCK Moscou. D’autres équipes comme la Guinée avec Naby Keita (Liverpool), la Tanzanie avec Bwana Ali Samatta ou encore la Tunisie de Ben Youssef, l’Ouganda et son gardien Denis Onyango (Mamelodie Sandown) feront l’attraction de l’équipe des Cranes dans cette CAN.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 21.06.2019 à 13:41
BONNE CHANCE AUX NÔTRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 20.06.2019 à 14:32
Ceux qu'on attend déçoivent souvent et il y a toujours de nouvelles révélations dans chaque Compétition. Je ne compte pas trop sur toutes les vedettes plébiscitées ci-haut à l'exception de quelques uns qui feront certainement quelque chose… Bonne chance à tous, rendez-vous dès demain…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.06.2019 à 12:23
Pourquoi laisser JAKSON MULEKA joueur en forme, certains noms que vous citez sont des léopards sans griffes, IBENGE ne gardez pas un joueur qui ne tourne pas pendant longtemps sur terrain chaque minute qui passe dans un match compte. La RDC a besoin d'un bon résultat pas se contenter de calculs pour d'éventuelles récupérations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.06.2019 à 12:15
Pourquoi Mbokani et Kabananga n'ont-ils pas été sélectionnés? Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 20.06.2019 à 12:06
allez y les leopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN Égypte 2019 : les Léopards ont déjà posé leurs valises au Caire
left
Article précédent Mputu Trésor : ”Nous y allons avec beaucoup d’engagements pour défendre notre Nation”

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance