mediacongo.net - Actualités - CAN Egypte 2019 : les joueurs les plus attendus à cette 32e édition dans leurs sélections



Retour Sport

CAN Egypte 2019 : les joueurs les plus attendus à cette 32e édition dans leurs sélections

CAN Egypte 2019 : les joueurs les plus attendus à cette 32e édition dans leurs sélections 2019-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/bakambu_cedric_19_000.jpg -

Cédrick Bakambu

Alors que nous sommes au J-1 du coup d’envoi de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute ce vendredi 21 juin 2019 avec la rencontre Egypte-Zimbabwe, nous sommes également au J-1 du grand rendez-vous avec les stars du football africain au pays des Pharaons.

Si plusieurs grandes nations du football africain seront attendues au tournoi, notamment les équipes plus titrées comme l’Egypte avec un record des trophées (7 titres), le Cameroun (5 titres), le Ghana (4 titres), le Nigéria (3 titres), la RD Congo et la Côte d’Ivoire (avec leurs 2 titres) et enfin la Zambie, Tunisie, Afrique du Sud, Algérie, Soudan, Maroc, Ethiopie aussi le Congo (en comptent 1 titre chacun).

D’autres noms ont pris l’ascendance (progression) sur le football actuellement, et constituent aussi le sujet de l’attraction sur cette CAN. C’est le cas des lions de la Teranga du Sénégal, le Sily Nationale de la Guinée, les Cranes de l’Ouganda, les Aigles du Mali ou encore les Arambés Stars du Kenya qui affichent des bons résultats ce dernier temps.

Les Léopards attendus

 

Les Léopards de la RD Congo qui prendront part à cette compétition, seront parmi les équipes les plus attendues à la CAN Egypte 2019, et pourront compter sur leur buteur maison Cédric Bakambu (artisan de la qualification des siens pour cette phase finale) et pourrait bien endosser les responsabilités en palliant l’absence de Junior Kabanga (meilleur buteur en 2017) ou encore Dieu-Merci Mbokani (co meilleur buteur en 2015). L’attaquant de Beijing Goan est donc attendu pour relever ce défis et prouver sa marque dans l’équipe nationale.

Bakambu aura le privilège d’avoir Yannick Bolasie (Anderlecht) ou encore José Mpoku dans le secteur offensif, appuyé par Assombalonga (Middelburg). Mputu Trésor au milieu ou les jeune Meschack Elia sera aussi du rendez-vous. Les Léopards ont donc tout ce qu’il faut pour surprendre dans cette CAN.

Les Pharaons d’Egypte

Conduit par Mohamed Salah (Liverpool), les Pharaons sont des véritables épouvantails de cette compétition disputée à domicile. Les champions d’Europe en titre (ligue des champions) et Co meilleur buteur de Premier League (22 réalisations), Mohamed Salah sera la flèche d’attaque des Pharaons et maitre d’orchestre de sa formation.

D’autres joueurs cadres de l’effectif égyptien dont le milieu Mohamed Elneny (Arsenal) ou les deux défenseurs à savoir Ahmed Elmohamdy (Aston Villa) ou encore Ahmed Hegazy (West Bromwich Albion), seront sûrement des joueurs à suivre de près dans cette fête du football.

Les Lions de la Teranga

L’équipe du Sénégal quant à lui, fera de Sadio Mané son éclaireur pour le parcours des Lions dans le domicile du maitre de double demeure. Aussi vainqueur de la ligue des champions que son coéquipier égyptien à Liverpool (Mohamed Salah), Sadio Mané est aussi l’un des trois co meilleurs buteurs d’Angleterre (22 buts) et surtout l’un des principaux artisans du parcours de Liverpool cette saison, un atout majeur pour le succès du Sénégal.

Dans ce collimateur on y trouve également Kalidou Coulibaly, l’un des meilleurs joueurs à son poste actuellement (défenseur de Naples), Ismaila Sarr, un excellent attaquant du Stade Rennais ou encore son coéquipier Mbaye Niang, mais surtout le gardien Edouard Mendi de Reims (Ligue1/France) ; des joueurs capables de donner une place de choix aux Lions.

Les Fennecs d’Algérie

Les Fennecs seront présents dans cette Coupe d’Afrique avec à la tête d’affiche Ryad Rahrez, l’attaquant de Manchester City et l’ancien ballon d’or africain. Le Citizen est le joueur sur qui tous les espoirs algériens reposent.

Cependant, les coéquipiers à Rais M’Bohli (l’expérimenté gardien de la sélection) pourront également compter sur d’autres poignards de l’équipe notamment Islam Slimani (Fernerbahce) ou Yasin Brahimi (attaquant du FC Porto) ; des hommes qui ont la responsabilité d’amener les Fennecs plus loin.

Les Lions indoptables du Cameroun

Les Lions indomptables du Cameroun avec des stars telles qu’Eric-Maxim Chupo Moting (attaquant du PSG), ou encore Clinton Njie (Olympique Olyonnais), Toko Ekambi Carl (Villareal) ou encore Christain Bassogog (meilleur joueur de l’édition 2017) seront également à suivre dans cette compétition après leur succès en 2017.

D’autres nations seront attendues comme le Nigéria avec Alex Iwobi (Arsenal), Moses ou encore Moussa de SCK Moscou. D’autres équipes comme la Guinée avec Naby Keita (Liverpool), la Tanzanie avec Bwana Ali Samatta ou encore la Tunisie de Ben Youssef, l’Ouganda et son gardien Denis Onyango (Mamelodie Sandown) feront l’attraction de l’équipe des Cranes dans cette CAN.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2624 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 21.06.2019 à 13:41

BONNE CHANCE AUX NÔTRES

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 20.06.2019 à 14:32

Ceux qu'on attend déçoivent souvent et il y a toujours de nouvelles révélations dans chaque Compétition. Je ne compte pas trop sur toutes les vedettes plébiscitées ci-haut à l'exception de quelques uns qui feront certainement quelque chose….. Bonne chance à tous, rendez-vous dès demain…..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.06.2019 à 12:23

Pourquoi laisser JAKSON MULEKA joueur en forme, certains noms que vous citez sont des léopards sans griffes, IBENGE ne gardez pas un joueur qui ne tourne pas pendant longtemps sur terrain chaque minute qui passe dans un match compte. La RDC a besoin d'un bon résultat pas se contenter de calculs pour d'éventuelles récupérations

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.06.2019 à 12:15

Pourquoi Mbokani et Kabananga n'ont-ils pas été sélectionnés? Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 20.06.2019 à 12:06

allez y les leopards

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN 2019: l'arbitre de la finale Sénégal - Algérie écarté au dernier moment

Sport ..,

CAN 2019 – Finale Sénégal-Algérie : défi collectif, challenge individuel

Sport ..,

Congrès de la CAF : Infantino en Egypte, en témoin d'une instance en difficulté

Sport ..,

CAN 2019 : le foot congolais en débandade

Sport ..,