Culture
Le théâtre est un aspect important de la culture congolaise. Il constitue les fresques de la société congolaise mais aussi un support d’éducation de masse et des valeurs par les médias. Et pour concrétiser ce challenge, il faut un théâtre de qualité et professionnel.
Le comité de gestion de la RTNC vient de relancer dans ses programmes le théâtre de Chez nous, un fleuron du théâtre congolais resté longtemps en léthargie durant quelques années après la disparition de son réalisateur Tshitenge N’Sana.
Désormais sur la chaine publique, le théâtre de Chez Nous est prévu chaque mercredi à partir de 21 heures après le Journal télévisée. Cette annonce a été faite au cours de l’émission Karibu Variétés de la même chaine animée par Mamie Ilela.
Le public va découvrir encore une fois certains étoiles de la télé dramatique entre autres Kwedi, Kabamba, Masumu, Elombe, Kokodioko, Bolingo, Midondo, Shaba, etc.
Cette initiative répond à une problématique sur la qualité des télés dramatiques diffusées en longueur de journées dans certaines chaines de télévision congolaise qui pêche par l’amateurisme dans leurs réalisations.
A l’heure où les chaines congolaises migrent vers la télévision numérique terrestre, l’attention est maintenant focalisée sur les programmes qui sont diffusés à l’échelle mondiale. Si la RTNC a pris l’option de relancer un de ses fleurons. Cela doit être le cas pour plusieurs chaines d’apporter la toilette sur la qualité de leurs produits particulièrement les télés dramatiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Affaire Salomon Kalonda : "l'arme retrouvée appartient à mon garde du corps " (Matata Ponyo)
07.06.2023, 20 commentairesPolitique Arrestation de Kalonda Salomon : contradiction dans le camp Katumbi
07.06.2023, 15 commentairesIls nous font confiance