Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Violences sexuelles en RDC : "C’en est trop, il faut que ça s'arrête !" (Denise Nyakeru Tshisekedi)

2019-06-20
20.06.2019
2019-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/denis_kyakeru_tshisekedi_19_001.jpg -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République démocratique du Congo

Le viol collectif sur une mineure de 13 ans à Kinshasa continue à faire couler beaucoup de salives. La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi s'indigne contre cet acte. Sur son compte twitter, elle appelle au renforcement de l'éducation civique et morale dans les écoles.

Pour la première dame, il est important de réfléchir sur les mesures additionnelles à prendre, en termes de réglementation pour prévenir ces actes. "J'estime, en outre, au regard des faits observés actuellement, qu'il s'avère nécessaire d'entamer des réflexions sur des mesures additionnelles à prendre, notamment sur le plan de la règlementation, en vue de prévenir et de lutter de manière plus efficace contre ces vices qui portent sensiblement atteinte à la dignité de la personne humaine en général et de la femme en particulier", a souligné Denise Nyakeru.

Dans cette affaire, le tribunal pour enfant de la Gombe a condamné mardi deux garçons et acquitté cinq autres, alors qu'il s'agissait d'un acte collectif, dénoncent les avocats de la défense. Cette décision de la Cour n'a pas rencontré les attentes de la famille de la victime, dont les avocats ont prévu de faire appel.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 20.06.2019 à 18:15
Hypocrisie, vous trompez compatir au moment ou vous dansez avec les violeurs tutsis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 20.06.2019 à 17:07
Courage maman, il faut mettre fin à cette histoire en punissant sévèrement les infracteurs , nous comptonsq sur ton asistance afin que cela devienne réalité et il parrait que l'un de ces sept infracteurs est un enfants d'un dignitaire de l'ancien pouvoir , donc de votre coalition FCC CASH, si possible que cet incivique d'enfant qui a été exempté par ces mauvais juge y compris d'autres 4 complices tous en prison sans exception, c'est comme ça qu'il faut changer les choses maman, courage et bat toi afin que la justice soit rendue à la victime et décourager d'autres prédateurs(enfants des dignitaires du FCC)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 20.06.2019 à 16:37
Faut aussi cesser d aller chez les violeurs tutsis au Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 20.06.2019 à 15:39
*@RAISON | SHQT266*: Savez-vous ce que dit la loi concernant un crime commis par un mineur de moins de 14 ans ? Il faut dépassionner le débat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.06.2019 à 15:06
Les enfants, filles et garçons apartiennent tous à la femme. Le crime de viol comis sur cette fillette doit être puni par le pénal. En même temps les toutes les femmes, toutes les mamans, doivent prendre leurs responsabilités qu'elles semblent avoir abandonné. Les femmes et mamans en hauts d'autorité saignent ou sont au côtés des hommes qui saignent l'état avec les conséquences sociales dont sont victimes celles en positions de faiblesse dont les enfants tombent victimes de ce genre de prédation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.06.2019 à 14:56
Nous connaissons que toutes les mamans compatissent, mais ton mari est un fraudeur d'abord, c'est quelle justice qui peut jouer son role ??? Cour des cons KUTU KOLOBA TE, MWABANA KAKA LOKUTA NA MUNOKO, CAMP KOKOLO EZA KAKA NA KIN, INSECURITE' ELEKI, A SI ASALI NINI ???? 6 MOIS YANGO OYO, KAKA BA VOYAGE, BA INAUGURATIONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.06.2019 à 14:46
De la fouteuse pour la pauvre Rwandaise au service de Kagame. Tu as fait le rapprochement de Kagame et Tshilombo, maintenant mission accomplie! Du n'importe quoi! Ton mari le pantin avait promis de s'installer à Goma et de transférer l'Etat Major des FARDC à Beni. Tu peux nous dire la suite? Les pauvres médiocres au service des ennemis du Congolais! Des traitres aveugles! Assoiffés du pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KISS KIBWE @XAL4HNS   Message  - Publié le 20.06.2019 à 13:37
nos familles actuellement on éduque très mal les enfants et en plus les chaines des télévisions montre n'importe quoi pornographie et autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 20.06.2019 à 13:36
Félicitation à la première Dame pour son implication dans restauration de la dignité humaine en général et de la femme en particulier Toutefois,elle devait insister sur le suivi du dossier afin que tout le collectif des violeur soient frappés par la rigueur de la loi Il me semble que souvent la justice en RDC est beaucoup plus au service des puissants et riches Ces derniers et leurs proches sont souvent intouchables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contentieux électoraux : « députés élus, exigez l'authenticité des PV de ceux qui vous attaquent », Steve Mbikayi
left
Article précédent Après le wi-fi, voici le li-fi : quand Internet passe par la lumière

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance